B

 

BEAUPASCHER

La maison Beaupascher (Pierre Lespagnol, Olaf Estienne, Laurent Small et Pascal Dandres) est spécialisée dans les effets spéciaux. Pour le béat moyen qui ne saurait pas ce que sont les effets spéciaux, citons un exemple : Heu... par exemple... quand sur scène y'a d'la fumée et ben c'est pas de la vrai fumée. Enfin si, mais bon, en tout cas y'a pas l'feu. C'est comme quand Johnny Hallyday commençait son spectacle au Zénith enfermé dans un point gigantesque. C'était des effets spéciaux. C'était pas un vrai point. Un vrai poing serait resté fermé.

 

BLANCHARD  Amaury                                     Voir : Musicien.

Gentil batteur un peu teigneux quand même. S'il avait eu la chance de naître de l'autre côté de la Manche, Amaury Blanchard serait sûrement considéré aujourd'hui comme un gentil batteur un peu teigneux quand même. C'est un peu comme Michel Berger. S'il était né à Liverpool il serait peut-être les Beatles.

 

BERTIN Luc                                                                     Voir : Musicien.

Gentil choriste, luc Bertin n'a qu'une idole dans la vie : Gene Taylor, Vince Cochran, Elvis Vincent et Eddy Presley.  

Ca fait plusieurs, merci, je sais compter aussi !                                                                                                                Et c'est marrant parce que eux, ils le détestent...

 

BAUER  JEAN         Voir : Décor.

Au début il voulait pas me faire mon arbre. Il avait peur que ça vous branche pas.

 

BACKSTAGE (N.M.)

Arrière-scène ou étiquette collée au revers du blouson des roadies. (Voir Roadies).

 

BICENTENAIRE (N.M)

Il y a deux cents ans une bande d'affamés investissait une prison vide, du coup la bourgeoisie prenait le pouvoir. Elle y est toujours.

retour