C

 

CHANSON (N.F.)

Petit poème pas trop long et pas trop chiant avec de la musique autour. Il y a deux sortes de chansons : les jolies et les moches. Les moches font râler Yves Duteil qui ne supporte pas qu''on déconne avec la langue de chez lui, les jolies, il les écrit. Comme par exemple "Prendre un marteau par le manche" qui est très jolie surtout la fin, quand le clou s'en va en pleurant.

Il est des chansons tellement moches que les gens dansent dessus.

Voici quelques exemples tirés de jolies chansons :

"J'écris avec mon écriture mes passions secrètes sur les murs" (Elsa). La gentille Elsa parle aussi avec sa parole mais pas toujours...

Autre exemple : "Le labyrinthe de mes passions a suscité toute ma raison"  (Jeanne Mas). Jeanne a aussi écrit ça toute seule avec son écriture mais pas sur les murs. Y'avait plus de place.

Ce soir, Renaud aura le plaisir de vous interpréter une vingt-troizaine de chansons parmi celles-ci :

CENT ANS - FATIGUE - ALLONGES SOUS LES VAGUES - MISS MAGGIE - TU VAS AU BAL - PETITE - MORTS LES ENFANTS - PRES DES AUTO-TAMPONNEUSES - HEXAGONE - SOCIALISTE - ROUGE-GORGE - DOUDOU S'EN FOUT - TRIVIALE POURSUITE - IL PLEUT - LA MERE A TITI - MORGANE DE TOI - PUTAIN DE CAMION - JONATHAN - ME JETTE PAS - CHANSON DEGUEULASSE - MISTRAL GAGNANT - DES QUE LE VENT  SOUFFLERA - TROIS MATELOTS...

 

COQUELICOT (N.M.)

Selon la légende, le coquelicot poussa d'abord sur la terre ou coula le sang des communards. Selon moi ce n'est pas pour cette jolie raison qu'il y a des coquelicots sur la pochette de mon dernier album...

 

CECI-CELA                                                                                    Voir : Production.

Société de production associée minoritairement à CORIDA pour produire ce merveilleux et fort coûteux spectacle.

 

CORIDA                                                                                               Voir : Production.

Société de production associée minoritairement à CECI-CELA pour produire le truc.

 

CHINOIS (Alias Jean-Pierre POURET)      Voir : Musicien.

Gentil choriste, Chinois n'a que trois passions dans la vie : son métier. Je sais ça fait qu'une, merci je sais compter!

Il doit son surnom au fait qu'il ressemble un peu à un japonais. A cause de ses yeux qui sont bridés (surtout un...). C'est grotesque ! Est-ce que moi je ressemble à Fort Alamo sous prétexte que mes yeux sont cernés ?

 

CATERING (N.M.)

Le Catering, qui aurait pu s'appeler comme partout ailleurs "La Cantine" doit son nom anglais au fait que le show-bizz trouve ça plus chic que "La Cantine", Tony s'occupe du catering au Zénith. La bouffe, elle, heureusement n'est pas anglaise.

 

C.B.S.

Heureuse maison de disques du groupe "Soldat Louis".

Un album si beau qu'il est en VANTE partout.

retour