M

MEROUILLE (N.F.)                 

Originaire du Vaucluse elle aussi, la mérouille est un tout petit poisson, mais alors minuscule, qui en a aussi deux énormes !

 

MACHINERIE (N.F.)

La machinerie consiste à bidouiller des trucs qui servent aux choses du machin indiospensable à la bonne marche du spectacle que nous vous offrons, passez-moi l'expression. Elle est assurée par : Henri Heurtaux et Laurent Garcia.

 

MERCHANDISING (N.M.)

En allant aux toilettes pendant l'entracte vous ne pouvez pas manquer de passer devant le stand où vous trouverez tous les produits inutiles, futiles, dérisoires à l'effigie de votre chanteur préféré*. On appelle cela le Merchandising. Cela fait la joie des enfants, la ruine des parents, et le désespoir des pirates en tous genres qui commercialisent à mon insu des produits pas beaux et très chers alors que là c'est très joli mais pas donné non plus.

* Il n'y a plus de tee-shirts Johnny Clegg ni de briquets Goldman. Par contre, il nous reste quelques taille-crayons Philippe Bouvard.

 

MAQUILLEUSE (N.F.)

Petite femme à lunettes s'exprimant parfois en japonais, mais quand même, c'est assez rare. Juliette Bourguet maquille Renaud et ses musiciens. Renaud insiste sur la crème anti-cernes de chez Bourgois, les musiciens exigent la poudre anti-bourgois de chez Yves Saint-laurent. Les techniciens se maquillent tout seuls.

 

MINO-MUSIC

Editeur de chansons jolies dont une dégueulasse.

 

MONTPELLIER

Jolie ville dont la municipalité préfera construire un zénith plutôt qu'une prison privée.

 

MANUDECORS

Chez Manudécors, le patron doit s'appeler Manu (du latin "Manu" qui signifie "avec mes p'tites mains je te fais un arbre. Pas cap'?").

MUSICIEN (N.M.)

Le musicien reste, quoi qu'on en dise, le complément indispensable du chanteur, un peu comme le mensonge pour le politicien ou l'élégance pour Patrick Sébastien jouant un sketch avec paul Préboist.

        

Basse  : Michel Galliot
Batterie : Amaury Blanchard
Guitare : Jean-Pierre Alarcen
Claviers/Guitare : François Ovide
Clavier/Accordéon : Jean-Louis Roques
Choeurs Luc Bertin
Jean-Pierre Pouret
Alain Labacci

 

retour