RENAUD DEUX VIES (RETOUR GAGNANT)

Par Regis Lefèvre - Editions Favre - 27.02.2003 

 


Je ne pensais jamais que «Renaud, dès que le vent soufflera», paru en 1985, aurait un petit frère... ou un petit-fils. Pourtant, il est là: 18 ans après, c'est Régis-le-retour, avec la parution, toujours aux éditions Favre, de mon second livre sur le chanteur énervant: «Renaud, deux vies, retour gagnant». Un ouvrage qui paraît au moment où Renaud a repris la place qui est la sienne, tout en haut du firmament de la chanson française, au milieu des étoiles qui, pendant trop d'années, s'étaient défilées sous ses yeux. Car de cette période noire, qui a tant étonné le public, il est également question dans ce nouvel opus. On trouve, dans mon livre, une analyse de cet enfer, précédant une renaissance éclatante, qui, aujourd'hui, éclabousse le monde artistique d'un talent et d'une force de caractère que tout le monde, désormais, reconnaît à Renaud.
Le livre comprend également des chapitres dont les thèmes figuraient déjà dans l'édition de 1985: mais tous ont été réactualisés, modernisés, relookés, stylisés. Et puis, petits bijoux sous forme de cahier central: seize pages de photos, la plupart en couleurs, presque toutes inédites, dont certaines surprendront, créeront l'émoi.
«Renaud, après son retour gagnant, ne nous quittera plus. J'en fais le pari...» Voilà ce que j'écris en conclusion d'un livre rédigé avec coeur et respect. Fan de Renaud je suis depuis près de trente ans, fan de Renaud je resterai. Pour toujours...

REGIS LEFEVRE  13.02.03

 

   Cliquez pour agrandir l'image

RETOUR