Jean-Pierre Bucolo
ou Titi

Fils d' immigrés italiens, Jean-Pierre Bucolo a toujours évolué dans l' univers de la musique. En effet, son père étant luthier, on peut comprendre qu' il est aujourd'hui un des meilleurs guitaristes de l'héxagone.

Aussi à l'aise avec des guitares électriques et accoustiques, Il débute sa carrière dans les années 70 avec le groupe Blue Wamp avec lequel il sortira un disque.
Dans les années 80, il collabore avec Didier Barbelivien et sort son premier album éponyme.

Il collabore ensuite avec de nombreux artistes comme Cabrel, Roda-Gil, Enzo-Enzo ou encore Johnny Hallyday.
Et puis bien-sûr en 1985, il compose certaines musiques sur le disque de Renaud Mistral gagnant (Miss Maggie, La pêche à la ligne, Baby-sitting blues...)

En 1991 sort son deuxième album "Château de cartes" avec notamment une chanson de Renaud (La vie en bleu) et de Thierry Séchan (Chaque fois que tu t'en vas)

Il réalise également les arrangements de différents disques notamment pour Johnny Hallyday ou Cabrel, et bien sur pour le disque "Boucan d'enfer" de Renaud.
Puis, les deux amis travaillent à nouveau ensemble pour "Marchand de cailloux" où Titi compose les musiques des chansons "L' aquarium" et "Olé ! "

En 1995, enfin, sort son dernier album solo à ce jour : Paradisio

 

Entre 1999 et 2001, pendant près de 200 concerts, Jean-Pierre Bucolo suivra Renaud aux côtés d'Alain Lanty pour la tournée"Une guitare, un piano et Renaud".

A leur retour, les 3 compères se réunissent pour l'écriture de Boucan d'enfer sorti en mai 2002.
Enfin, depuis décembre 2002, Titi accompagne Renaud et les 6 autres musiciens dans le Boucan d'enfer tour.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est le Titi de "la mère à Titi" et le pote de "si t'es mon pote".

 

Lisez l'Interview de Jean-Pierre Bucolo pour laguitare.com

 

-