Clermont-Ferrand , 26/06/2003 par Marc

 

Compte-rendu du 26 juin 2003
Pour commencer, à 15h-15h30 je retrouve mon pote devant notre lycée à Romagnat à quelques bornes de Clermont-Ferrand. Avant d’aller à la maison des sports, on est aller à l’appart où nous allons dormir, l’appart de ma frangine. Il me montre les T-Shirt de Renaud que sa mère nous a fait grâce à leur ordi (comme les tatouages qui partent à l’eau), ensuite je lui montre le passage de renaud le 15 juin ! Puis, on se décide de partir, avec un plan, nous nous sommes repérer bien que j’avoue être perdu juste devant la maison des sports : c’était trop con, nous avons tourné trop vite et nous étions assez proche de la maison ! Musique dans la voiture : Mickey 3d-System of a down-Superbus-Offspring, pour les amateurs !!!
Vers 17h-17h30, enfin !!! Nous somme à la maison des sports ! Et deux heures d’attente putain de merde ! Et je pèse mes mots ! Puis, vers 19h, les portes s’ouvrent. Oulaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! La folieeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!! Eh oui les places ne sont réservées ! Enfin nous nous mettons au 12e rang après la fosse. Mon pote ne voulais pas aller à la fosse, tant pis ! 1h30 d’attente avec une musique « je n’sais quoi », à même pas 50 décibels. Puis, est lancé « Je m’en fous » de BAAZIZ, reprise d’« Hexagone » à 150 décibels. Puis les musicos arrivent, s’installent dans le noir (la tension monte !) lance une intro improvisée, nous découvrons un peu mieux le décor, place de village basque un soir de 14 juillet, et enfin, les premiers accords de « Docteur Renaud Mister Renard » sont lancés. Les lumières du bar « Chez renard » s’allument, Renaud apparaît, se fume une clope (4 dans la soirée), et boit un café ou autre chose, pas bien vu ! Et c’est parti !!!!! désolé, je me rappelle pas de toutes les vannes, je n’ai pas pris de notes tout est dans mon cerveau.
1) Docteur Renaud Mister Renard
« heu… c’est Renaud ou Renard que vous applaudissez ? Parcque le Renard est mort et enterré depuis longtemps ! Bien que la voix a été renardisé hier soir. (Oulà j’ai flippé là ! A cause des dernières rumeurs !) Mais je déconne ! Vous allez pas croire à une bêtise du Renard quand même ! Mais faisez gaffe, il peut ressurgir un instant, à travers un couplet ou un refrain, d’ailleurs, le revoilà, Si t’es mon pote ! »
2) Si t’es mon pote
« Dans mes chansons, j’aime bien tailler des costards, dans la chanson qui vient c’est un hommage à Noël Godin L’entarteur et un costard B.H.L. ou bien si vous préferez B.H.V. Dans cette chanson, je l’ai surnommé L’entarté »
3) L’entarté
4) Pochtron !
« Dans cette dernière chanson, ne prenez pas exemple sur moi surtout ! »
Puis, sans vannes, excusez, trou de mémoire !
5) En cloque
6) La pêche à la ligne
7) Cœur Perdu
8) Mon nain de jardin
9) Germaine (Je me rappelle, c’était assez marrant il y avait des lumières de boules à facettes, et deux vigiles de la maison des sports s’amuser avec Lanty, faisant croire qu’ils étaient bourrés, c’était super !)
« Maintenant voici la chanson avec laquelle tout a démarré, sans quoi vous serez chez vous tranquille, peinard en train de regarder Nice People, mais non j’déconne je sais, c’est pas votre genre »
10) Laisse Béton
11) Baltique
12) Miss Maggie
13) 500 connards sur la ligne de départ « Et Johnny Halliday sur la ligne d’arrivée » Sacré Renaud !
14) La ballade nord-irlandaise
15) Déserteur
16) Manhattan-Kaboul
17) Marche à l’ombre
18) Manu
19) Rappel 1 : Mon bistro préféré
20) Marchand de cailloux
21) Morganne de toi
22) Dès que le vent soufflera
23) Mistral Gagnant
24) Rappel 2 : Dans mon H.L.M.

Sinon super concert, il était en forme ! Merci Renaud !!!!!!