Lille, 28/04/2003 par Anthony

19h50, j’arrive avec mon ami au Zénith Arena de Lille… des affiches au format A4 nous précise que le spectacle de ce soir va être enregistré… Le public court mais trop tard la salle est déjà pleine de monde et il nous est impossible de nous approcher de la scène. De la musique Country fait patienter les fans !!! Vers 20h15 ce sont les essais de camera qui commencent, la foule en délire plus de 15000 personnes dans le Zénith commence à crier le nom de Renaud. Une grue-caméra fait le tour de la scène, filme le public, ça commence à non seulement sentir le cannabis, mais à sentir la bonne odeur d’un renard qui devrait arriver d’ici peu. 20h30 ! Hexagone- Arabe « par Baaziz » commence, les décibels se font de plus en plus fort, l’interprétation est majestueuse… 20h40 ! les lumières s’éteignent et là arrive dans son bar, Monsieur Renaud…. La suite tout le monde connaît…. Quelques remarques pour le DVD et CD, une private joke de Renaud nous informant qu’il aurait pu prendre Marseille ou Toulouse pour l’enregistrement mais comme il aime la région du Nord Pas de Calais il a choisi uniquement ce jour pour le faire.

Pour les fans, il était en jean, t-shirt noir et blouson de cuir… Il a chanté pratiquement tout son dernier album, et nous avons eu le droit aux chansons suivantes (dans le désordre) :

Docteur Renaud Mister Renard – Si t’es mon pote – Pochetron – En cloque – Déserteur – Baltique - Miss maggie - Cœur perdu - Morts les enfants - L'entarté - Mon nain de jardin -Germaine - 500 connards sur la ligne de départ - Ballade nord irlandaise - La pêche à la ligne - Manhattan-Kaboul (sans Axelle Red, mais le public la remplacée) It is not because you are - la mère à Titi - Laisse béton – Marche à l’ombre – Manu – Mon bistrot préféré – Marchand de cailloux – Dès que le vent soufflera – Mistral gagnant – Morgane de toi – Dans mon HLM

En tout avec les blablas entre les chansons : 2h30 de concert !!!

C’était extra, le Live va etre tres bien car Renaud etait au top de sa forme et le public Lillois inégalable….

Anthony DELECOURT

Lille