LE 28 JUILLET A L'ISLE SUR LA SORGUE: 

Renaud est citoyen d'honneur de cette ville, et il a offert a ses habitants un concert gratuit de plusieurs heures au stade municipal.


 

- Compte rendu de "Fanny84":

                                                            L'Isle à l'oeil, les images!

                Arrivée à L’Isle sur la Sorgue où nous sommes accueillis à l’entrée de la ville par une superbe affiche rouge sang, l’Isle à l’œil !! Ensuite des panneaux indiquant concert de Renaud, impossible de se perdre, bravo l’organisation !!  Et des parkings !! Encore bravo les organisateurs !! Sur le chemin nous contemplons La Sorgue, ses bras qui surgissent de partout sous les maisons, ses roues de moulins,… je comprends tout à fait le sens du nom de cette ville ! Nous traversons le centre ville à la recherche du quai Jean Jaurès, ruelles ombragées et ventilées par un léger mistral qui rafraîchit agréablement !
                Ma mémoire me fait douter et je demande mon chemin à deux personnes arborant le tee shirt " Francofolies de Spa", persuadée d’avoir affaire à des fans !! Ils sont perplexes et une gentille dame, l’isloise certainement m’indique la direction à prendre…
Nous arrivons enfin sur le quai, nous longeons La Sorgue, cette eau limpide et fraîche qui coule et nous accompagne jusqu’au " Bouchon3 ! Là un monsieur nous reçoit, nous remet nos invit’ , nous souhaite un bon concert… tout juste s’il nous remercie pas ! Le monde à l’envers ?? Non le monde autour de Renaud !!
                Nous le remercions et grâce à ses indications, nous continuons le long de La Sorgue qui va nous conduire en serpentant vers le stade. Là, la magie continue… la fraîcheur transforme notre route en promenade…, La Sorgue claire et belle nous dévoile une partie de ses trésors, les copines au frangin !! les truites !! si si, y en a !! et pas qu’une et pas que des petites !!! Magnifique spectacle de les voir si proches, si belles , nager à contre courant presque immobiles et tout d’un coup partir comme un flèche…pour revenir!! ça y est on en entend déjà qui disent : « ça prouve bien que Renaud est mauvais pêcheur !! » ben non puisqu’il les embrasse et les relâche ! Régulièrement des sortes de petits pontons permettent l’accès à La Sorgue et souvent on y trouve des personnes les pieds dans l’eau ! le dernier ponton nous tend ses escaliers et nous nous laissons tenter ! « les pieds dans l’eau, c’est Byzance » tiens j’ai lu ça y a pas longtemps !! je me retrouve les jambes dans l’eau même…très rafraîchissante on peut le dire, mais que c’ était bon !!
On rejoint un autre bras de La Sorgue on admire encore une fois les copines de Renaud, qui nous offrent un ballet, un prélude à la soirée qui s’annonce !
                Nous arrivons devant le stade, où règne un calme, une bonne humeur, les personnes de la sécurité nous indiquent avec le sourire l’entrée, et répondent avec gentillesse à nos questions.
Nous entendons et voyons au loin Renaud et Romane sur la scène en train de répéter. Le public peu nombreux attend bonne enfant, un public très hétérogène, multiple, mélangé… de toutes les couleurs… heureux d’être là, de répondre à cette invitation pour eux ,voisins et nous fans !
                A 19h30 comme prévu, on nous fait entrer , là encore chapeau l’organisation !!
Nous nous retrouvons sur le stade face à la scène, un léger mistral nous rafraîchit, la pelouse sous les pieds, et presque tout le monde s’assoit, et sort les sandwichs ! Un méga pique-nique !! et toujours c’est bonne humeur !
Qu’on est bien !!
                21h30 la lune presque pleine monte doucement dans le ciel à gauche de la scène et les premières notes de « Malone » nous emportent…
                Plus de cent enfants ont rejoint le devant de la fosse dont les élèves de l’école du village de Romane, des « estrangers » comme dira Renaud qu’on accepte quand même !! Renaud a l’air très ému de ce public en culottes courtes et s’en occupera tout au long du concert
On sent une bonne humeur, un plaisir d’être là sur la scène comme dans le public !!
Le contenu du concert, je vous laisse lire les CR précédents, j’ai rien à ajouter ! Si Merci aussi Romane, pour ce beau duo et pour Dylan !! On sent votre amour si fort si intense même au sixième rang !
Si une dernière chose, quand Renaud a, à la fin fait allusion à La Cigale, quelques voix autour de nous (nous compris !!) se sont fait entendre !! On s’est pas tous vu, mais on s’est entendu !!
                On a fait le tour du stade, difficile de partir tout de suite, de quitter cette magie, besoin de sauvegarder encore un moment toutes ces images, tous ces sons, toutes ses émotions…
                En repassant devant la scène, l’image de fin nous attend, Renaud assis sur le devant de la scène entrain de signer les autographes aux enfants, petits et moins… ! Belle image, qui remplace beaucoup de mots !!

    Merci infiniment Renaud !