ANALYSE (BREVE) GRAPHOLOGIQUE DE L'ECRITURE DE RENAUD

A partir de deux autographes (l'un de 1982, l'autre de fin 1999)

et de la copie manuscrite de Mistral Gagnant


Cet homme a un besoin de sécurité et de bien être. Il prend dans la réalité ce qui lui convient - c'est un anticonformiste.
 
Il conçoit les choses de façon personnelle et originale. Il se permet de vivre son imagination, son fantasme, il peut utiliser toute les formes de langage. Il et sensible en fonction du retentissement intérieur, il regarde un peu l'extérieur comme s'il agissait d'un monde d'apparences. Il a de l'intuition et de la finesse pour deviner les intentions des autres, il a un pouvoir de réflexion, de rationalisation pour concrétiser sa pensée.
 
Il cherche l'efficacité dans le présent, qu'il subordonne à sa règle de vérité… exigeant, il s'impose une discipline. Son moteur est la réussite sociale, l'argent pour se faire plaisir. Il a une motivation à se dépasser, à être plus, mieux, il a besoin d'être reconnu. Il est compétitif, il veut occuper la place. Il a un besoin de pouvoir sur les autres.

 
Il aime plaire, convaincre : son intensité passionnelle peut le rendre fascinant. Il apparaît aussi énigmatique, il est cyclothymique et a un comportement souvent imprévisible. Il cherche une joie sensuelle prise à la réalité mais il ne lui est pas facile de se dégager du milieu ambiant et de ses propres émotions. Il a besoin d'échanges permanents, il a peur de perdre les liens qu'il a noués.
 
Cet homme est attachant mais pas toujours facile à vivre par ce côté d'immédiacité, tout, tout de suite en fonction de lui.