Réponse Sonia


Adèle, 19 ans

 


« J’écoute Renaud depuis 15 ans et je l’aime pour ce qu'il est.

J’ai vu plein de concerts ! Le premier : Printemps de Bourges 89, je me rappelle du décor (l'arbre) et quand le public oublie le "tatatin". Sinon, j'ai fait tous les concerts dans ma ville. Impression générale: beaucoup d'émotions !!!

Politiquement, oui, il m’a influencée. Autrement, il m'influence surtout dans ma façon de voir les choses et parfois de me comporter (port du bandana rouge par exemple).

Je ne l’ai jamais rencontré, mais c'est mon rêve. Je voudrais parler avec lui de tout et de rien, comme à un pote.

Franchement, toutes. J’aime toutes ses chansons. Avec un petit faible pour les chansons tendres, mais je ne saurais dire pourquoi. Je ressens beaucoup de choses quand je les entends, c'est tout...

Tout est important: ses textes, sa voix enfumée, sa musique... Lui, quoi
!

À part Renaud, j'écoute pas grand chose !!! Mais j'aime Noir Des', Manu Chao, De Palmas... c'est juste parce que j'aime écouter c'est tout.

J'adore les musiques de Renaud que je me plais beaucoup à jouer au piano d'ailleurs.

Mon amour pour lui (ou amitié, je ne sais pas...) n'a fait qu'augmenter durant toutes ces années et c'est pas fini !

Bien sûr, rien à dire sur Boucan d’enfer. Un style particulier (assez triste on va dire) mais toujours aussi exceptionnel !

Non, il ne changera jamais. Il est un peu désabusé, mais c'est normal avec l'âge !!!
Éventuellement,  un peu, politiquement : il s'exprime moins, mais au fond il ne change pas. Comme beaucoup, il ne croit plus en certains idéaux. Pour moi c'est logique, et puis on évolue avec lui. Moi-même, je changerai forcément un peu.

Message : continue d'aimer la vie comme tu l'as toujours aimée, et surtout ne laisse pas ce vilain Renard prendre le dessus !! »

retour