Julien

Alan, 21 ans

J'ai connu Renaud à l'âge de 10 ans et je l'aime pour son humour, la véracité de ses dires, pour son amour des choses simples, pour son côté secret pour... pour ...pour tout.

Je l'ai vu en concert. Il est fabuleux, il parle beaucoup et il ne sait pas chanter, mais j'l'adore ce mec, il rebondit sur tout avec un humour d'exterminateur quand les propos des spectateurs sont cons comme la lune.

Influencé ? Oui, je relativise et j'aime décrire ce qui m'entoure avec ma guitare. Politiquement, il m'a permis d'être anarcho-écolo-amouro-relativiste et il m'a permis de regarder de loin et de haut les conneries profanées par les "chefs" de notre société.

Je ne sais pas si parler avec lui serait une bonne chose : en effet, quoi lui dire? pourquoi et comment? Par contre s'il veut aller pêcher alors, oui, mais sans un mot...

Mes chansons préférées : Rouge gorge, Aquarium, Mistral gagnant et La Pépette, mais ses chansons sont inclassables à mes yeux.

Ben bien sûr que non car Renaud avec une voix de soprano çà l'fait pas.

Tant qu'il y aura des ombres car c'est l'album le plus abouti : il y a tout. J'écoute aussi Brassens bien sûr, Van Halen, U2 , Bill Frissel, Têtes raides et La rue kétanou et bien d'autres. Quelque part, il y a un lien.

Paroles et musiques : les 2.

Oui, je l'apprécierai toujours : Renaud for ever.

Un nouveau CD ? j'achète illico.

Changé ? Oui et non, pourquoi le juger ? Il est plus discret certes, mais pourquoi dirait-il son avis à la télé poubelle : les Fiori et autres Goldman (que j'apprécie) peuvent le faire. Un peu différent, c'est sûr, mais, bon, son cœur est peut-être tout sec et ses seringues usées.

Message :" Continue à nous rendre ton amour, ton amitié, tes mots, car nous on t'aime plus que tout et que l'on (en tout cas "je") te foutrai la paix quoi qu'il arrive".

 

 

retour