Julien

Antoine, 36 ans

"Je l'écoute depuis 1978-1980, j'apprécie son approche des problèmes de la vie, des solutions qu'il propose, et la poésie qu'il emploie. Je l'ai vu en concert, oui, mais je ne suis pas un fana en concert : Zénith (Paris) au moment de Miss Maggie, un autre concert à Paris en 95, la veille des élections et enfin à Genève en 2001, ce n'est pas le meilleur chanteur sur scène que j'ai vu.

Influence : il m'a donné des idées et des modes d'emplois, étant un Willy Brouillard, il m'aide à relativiser les problèmes au quotidien. Politiquement je suis très anarcho-mitterrandiste et du monde des baleines et des oiseaux

Non, jamais rencontré, mais ce n'est pas le plus important, je parlerai de l'avenir, de nos enfants et des plaisirs de la vie.

Les chansons de révolte me plaisent bien car il n'y a plus beaucoup de révolte dans notre monde aseptisé. Les tendres aussi, car elles me permettent de croire en la tendresse de l'être humain, et les chansons humoristiques sont bien aussi car elles sont sans prétention, mais tellement agréables à entendre pour rigoler.

Le principal ce sont les paroles, le reste tu laisses tomber !!!!

Toutes les périodes me conviennent car elles collent à ma vie, jeunesse en banlieue parisienne, enfants, départ en province, quarantaine qui arrive et toujours amoureux de Paname et en plus génération Mitterrand ce qui est grave car on est vraiment dans le bordel à l'heure actuelle !!!

J'écoute aussi H.F Thiéfaine, J.L Aubert et Téléphone, G. Brassens, P. Pierret, Gainsbourg, Linda Lemay, A.Souchon, L. Voulzy, M. Berger, Queen, Beatles, U2, ... en lien ? pas forcément, plutôt par plaisir à écouter l'expression de sentiments différents de manière poétique, raconter les choses de la vie en chansons.

J'écoute Renaud plus pour les textes.

Pour l'instant, je me sens toujours proche de lui.

Il est commercial, il doit être tenu par sa boîte de disques à sortir un nouvel album, mais autrement je respecte son choix ; il est libre, mais je continuerai à écouter et à le faire découvrir aux plus jeunes et aux plus vieux.

Il a changé, la vie te change, elle t'apprend plein de truc mais le fond est assez proche du début sauf que les centres d'intérêts évoluent, et heureusement d'ailleurs car je le verrai plus délirer avec La tire à Dédé. Il a changé dans son cœur, mais la vie est ainsi faite !!!! L'évolution de sa vie privée et de son regard sur le monde ont changé et l'ont fait dépeindre son quotidien de manière différente, mais toujours aussi juste : la logique l'emporte, dans le fond il est le même mais sa vision des choses change et l'expression de ses sentiments aussi. Changement de la vision du monde et du quotidien".

Je voudrais lui dire : "Keep cool, la vie est trop courte pour ne pas en profiter, et quand on a le talent et la passion on ne peut qu'être heureux et on a le devoir de le faire partager aux autres".

 

retour