Réponse Antony

Axelle,  28 ans

 
 « J’écoute Renaud depuis environ 18 ans, je l’aime pour ses idées, ses sentiments, sa poésie. Ses chansons en somme !

Oui, je suis allée en concert, lors de la tournée 1996, c'était la 1ère et la seule fois. J'attendais ça avec impatience depuis des années. C'est enfin arrivé, et c'était aussi bien que je l'espérais.

Oui, je pense qu’il m’a influencée. Il m'a appris que la vie c'est beau, mais qu'il y a plein de choses à faire pour l'améliorer. Politiquement, même si je ne vote pas forcément comme lui, je me sens très proche de ses opinions. Mais je ne sais pas si c'est lui qui m'a influencé ou le "bon sens"!!

Oui, je l’ai rencontré 2 ou 3 fois. J'habitais dans le bled où il passait ses vacances avec sa fille et sa femme. On avait un ami commun et c'est lui qui me l'a présenté. J'avais 15, 16 ans la 1ère fois et le dialogue de timide a tourné court: l'ami : "Hé, Renaud je te présente Axelle, elle est fan de toi". Renaud: "Ben, merci", Moi: "ben, de rien". Et là je suis partie en courant.

Même si j'aime beaucoup les chansons de révolte, je pense que les chansons tendres me touchent plus, car il a une façon de raconter, une poésie, des mots superbes pour raconter ses histoires d'amour, de tendresse, d'amitié qui me plaisent vraiment.

Ce que je préfère chez Renaud, ce sont les paroles, mais je trouve que la façon dont il chante va très bien avec. Et de toute façon je n'ai pas du tout l'oreille musicale.

La période de Ma gonzesse et de En cloque si on me force à choisir, car j'adore ces chansons.

J’écoute également les Têtes Raides, Fabulous Trobadors, Philippe Val, Brassens, Ferré, Massilia Sounds System, Kanja Rock. Même si mon écoute de Renaud est plutôt liée à celle de G. Brassens.

Renaud uniquement pour les textes, comme j'ai dit plus haut mon oreille musicale est réduite à néant. Pour moi, la musique n'est là que pour servir les paroles.

Je vais continuer à apprécier Renaud, et j'espère jusqu'à ce que "mort s'en suive".


Boucan d’enfer est différent des précédents, mais j'adore.

Il a certainement changé tout en restant le même dans le fond, la vie lui a fichu une claque, et maintenant, je pense qu'il se protège.

Il a changé dans son attitude vis-à-vis de la vie je pense.

Il n'a plus envie, sa femme s'est barrée et en plus par sa faute. Alors les boules non !!

Cela ne m'a ni gênée, ni déçue, c'est logique de changer. Dans 10 ans je ne serai certainement plus la même.

Comme je n'étais pas la même il y a 10 ans.

 

Message : Arrête de picoler et continue de nous raconter des jolies histoires ».   

retour