Réponse Antony

Bruno, 37 ans


 « J’écoute Renaud depuis « Laisse Béton », je l’apprécie pour sa poésie, son humour, sa mélodie, il suit une génération qui est la mienne. Je ne peux pas dire qu’il m’ait influencé, mais j'admire sa philosophie, sa vision des choses qui est aussi la mienne, rebelle.

Non, je ne l’ai jamais vu en concert et en vrai, pas vraiment, enfin pas d’entretien. Mais, comme un fan de 12 ans, je suis allé le voir dans un bar à Paris où il passe une grande partie de son temps et j'étais heureux de le voir, tout simplement ; j'aurais aimé lui parler, mais je suis encore plus timide que lui, lui parler de la vie, l'amour, le show-biz, les enfants, de culture dont j'ai vraiment peur de manquer en face de lui.

Sincèrement, j’aime toutes ses chansons, bizarrement elles  racontent un peu ma vie, comme tout le monde je pense, qu’elles soient sur l'amour, les potes, la vie.

J’adore sa performance, son souffle, sa voix, mais ce sont quand même ses textes qui m'émeuvent à merveille. J’aime toutes les périodes, car j'ai 37 ans et je pense qu'il a suivi une génération de Laisse béton à mes 15 ans qui me correspondait, à sa rencontre avec Dominique, la naissance de Lolita et la suite moins bleue ; à chaque sortie d'album il raconte ma vie.

J’écoute aussi Noir Désir, David Gray, Brassens.

Je suis un inconditionnel du nouveau CD, c'est un régal. Je trouve Renaud égal à lui-même. 
Il a sûrement changé, torturé, désillusionné. Évidemment, la naïveté s'estompe très vite pour un être aussi intelligent.

Message : Continue, prends soin de toi, fais-nous rêver avec tes textes, ralentis le Ricard ».

 

retour