Julien
 

Carine, 27 ans

 

Carine écoute Renaud "depuis l'âge de 12 ans, c'est-à-dire depuis 14 ans, je l'ai connu par mon cousin qui a 3 ans de plus que moi, à l'époque il ne faisait que d'écouter RENAUD à longueur de journée. Je suis allée à 3 concerts. Ce que j'ai aimé c'est de savoir que Renaud est là pour son public et ses fans et la magie qu'il nous fait vivre le temps du concert, c'est magique pendant quelques heures on oublie tout, on est au paradis!

Si je devais le rencontrer, je pense que je serais très intimidée, autant que lui je suppose car je crois que c'est un grand timide, je ne sais pas trop ce que je lui dirais, on parlerait de tout et de rien puisque Renaud c'est un pote. D'ailleurs, j'ai des copines qui ont eu la chance de parler un peu avec lui lors de son dernier concert à Poitiers "les jumelles de Poitiers", d'habitude on est ensemble lors de ses concerts mais là je n'ai pu y assister et j'étais vraiment déçue de n'avoir pu assister à ce "tête-à-tête " en Renaud, ses musiciens et les jumelles mais qui sait peut être qu'un jour ... Enfin… RENAUD continue à nous faire rêver.

J'adore son style, toujours fidèle à lui-même, ne change pas.

Non, je ne fais rien de particulier, j'étais "en moi" tout naturellement.

J'aime ses chansons parce que Renaud dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, il ose et c'est tellement vrai, ses sujets sont d'actualité et surtout toujours dans l'air du temps.

Ma chanson préférée : Hexagone puisque c'est la première chanson de Renaud que j'ai entendue.

Il chante bien, un style unique, personne ne l'égale dans sa manière de chanter. Le dernier concert auquel j'ai assisté Renaud avait la voix "fatiguée" mais ça ne me dérange absolument pas. Quand tu aimes quelqu'un et qu'il devient invalide, pauvre, etc, tu continues à l'aimer parce que c'est en toi tu l'as dans la peau. Et bien avec Renaud c'est pareil, c'est déjà formidable qu'il trouve la force de continuer malgré ses soucis de "santé".

J'ai étudié Renaud en cours de musique.

Je l'écoute par période en fait, au moins un CD par semaine, mais quand j'ai le temps je m'en passe 5 ou 6 de suite. 1 à la maison 1 dans la voiture, 1 au boulot. Je les aime tous, c'est un peu différent mais ça se complète.

Je suis déjà adulte (enfin, je crois !) alors oui j'aimerai toujours Renaud, oui c'est certain".

 

 

retour