Julien
 

Céline, 25 ans

 

"J'écoute Renaud depuis que j'ai 7 ans (1983), je l'ai connu grâce à mon papa qui avait la chanson Dès que le vent soufflera sur une K7 dans l'autoradio familial.

Oui, je suis allée en concert : le 27/05/95 à la Mutualité, le 11/11/95 à Nancy, le 02/10/96 à Bar le Duc, le 10/12/96 à l'Olympia, le 22/05/00 à Nancy, le 24/10/00 à Gérardmer et le 02/03/01 à Longlaville.

Le plus génial c'est de savoir que Renaud est là, tout prêt de nous et l'euphorie que ça engendre.

Je ne sais même pas ce que je lui dirais... si je le rencontrais. Je serais vraiment intimidée de l'avoir comme ça, en face de moi, pour moi toute seule.

Sa tenue ? C'est sympa et en plus j'adore les marins. Cela dit, c'est bien qu'avec l'âge, il se soit assagi un peu (au point de vue vestimentaire).

La mienne ? rien de particulier. J'étais peut-être un peu mieux habillée que d'habitude... Des fois qu'il me remarque ! Mais non...

Ses chansons sont vraies, elles racontent la vie.

Celles que je préfère Adieu Minette, La boum, La blanche, Où c'est qu'j'ai mis mon flingue, l'album Mistral Gagnant en général, et tant d'autres encore.

Il chante bien, forcément ! Sinon je ne l'aimerais pas... Logique.

J'ai vraiment eu mal au coeur au dernier concert car il avait du mal à chanter et on sentait bien qu'il avait des problèmes de santé.

J'ai étudié Renaud en français, en 5ème Laisse béton.

J'ai tous les disques de Renaud et je les écoute souvent en boucle surtout Un Olympia pour moi tout seul et Mistral Gagnant. Ceux que je préfère ? Peut-être les plus anciens, ils sont plus engagés... Enfin, j'sais pas !

Je ne sais pas si je serai un jour adulte, mais je sais que j'aimerai toujours Renaud (à moins qu'il fasse un truc très décevant mais ça m'étonnerait ! )".

 

retour