Réponse Antony

Christine, 43 an s


 « J’apprécie Renaud depuis les années 80, pour ses idées principalement. Je l’ai vu aux Eurockéennes de Belfort. C'était en 1996 ou 1997. Magique.

Il ne m'a pas influencée, simplement il transmet des idées auxquelles j'adhère.

J’aime toutes ses chansons. Les unes pour leur sensibilité, d'autres pour leur humour ou encore pour les idées. A la fois pour les textes et la musique.

Mais je préfère la période "révolte". J'ai peur que maintenant il se soit "fait avoir" par la société ( cf.: Société tu ne m'auras pas...).

J'écoute aussi Thiéfaine, Brigitte Fontaine, Scheller, Tryo… Je ne me suis jamais posée la question de savoir s’il y avait un lien.

Je ne sais pas si je continuerai à le suivre, ça dépend si il se laisse "manger" ou pas car il semble apprécier de plus en plus le "business" (il passe sur NRJ, M6, TF1...!) Je crains qu'il ait changé, c'est bien pour sa santé, mais pas pour ses idées. Je n’aime pas son attitude vis-à-vis du business. Pourvu qu'il ne devienne pas puant. Il a plutôt un intérêt pour les affaires... Même si c'est logique, cela me gêne. On peut être utopiste !

Message : STOP ! Ne vire pas à droite ! »

retour