Julien
 

Christophe, 20 ans

 

 

J'écoute Renaud depuis 3 ans. J'aime ses textes, sa musique, sa discrétion.

Non hélas, je ne l'ai pas vu en concert.

J'ai la cassette de Renaud à la mutualité et j'aime beaucoup ses prestations, le rapport avec le public, le fait de changer les versions des chansons.

C'est uniquement parce que je l'ai découvert tard. Mais je ne laisserai plus passer l'occasion ça c'est sur !

Il m'a peut être donner une autre vision de la société (plus pessimiste !). En revanche je ne suis pas du tout engagé politiquement.

Je sais que j'aimerais lui parler mais je saurais pas trop quoi lui dire. Je voudrais montrer que je suis pas juste un fan qui va lui demander un autographe mais aussi pouvoir lui apporter quelque chose.

 Je préfère les chansons tristes parce qu'elles me calment et j'aime les écouter allongé sur mon lit ! Et les chansons de révolte aussi quand j'ai la rage ! Je pense que sa façon de chanter joue beaucoup. Car c'est elle donne un sens aux paroles. Je sais que moi par exemple j'aimais pas trop écouter chanter Brassens mais Renaud me l'a fait découvrir autrement avec sa maniée de chanter ses chansons.

J'aime beaucoup le premier album amoureux de Paname. J'aime aussi beaucoup le live de 1995. Je pense pas que je préfère une période à une autre.

J'écoute du Rock Français en général. Mes préférences vont pour M. Aubert, Têtes raides, Noir Désir...

Non je pense pas qu'il y ait un rapport. Renaud c'est autre chose, je n'arrive pas à le comparer aux autres.

Les deux me plaisent (paroles et musique) ! Ca tombe bien !

 Je pense continuer. Je suis loin de l'avoir découvert et j'en apprends encore beaucoup. Je continuerai à l'écouter évidement. J'ai pas besoin qu'il soit au premier plan pour l'apprécier.

Je pense qu'il s'est passé pas mal de chose dans sa vie depuis. Il a peut-être moins la rage je sais pas...

Il était déjà discret. Il l'est peut-être davantage.

Je pense qu'il a vécu une sale période. Et çà je pense que çà peut changer beaucoup de choses.

Çà me parait logique. On évolue au cours de la vie. Il n'y a rien d'anormal ! Je pense que je changerai beaucoup. Je n'ai que 20 ans. J'ai encore beaucoup à apprendre...

 Petit mot à Renaud : "Qu'on se sort des moments difficiles grâce à ses amis et que j'espère le voir en concert bientôt".

 

 

retour