Marjorie
 

Élise, 22ans

 J'écoute Renaud depuis que j'ai sept-huit ans, et "intensivement" depuis que j'ai 15 ans

Ce serait trop long à expliquer, mais disons que je suis d'accord avec toutes ces idées, et qu'il les formule tellement mieux que nous !! et puis il m'aide à prendre certaines décisions dans ma vie. Et je tente comme lui de rester dans le monde de l'enfance.

Concert : Oui, malheureusement une seule fois. J'espère le revoir. C'était lors d'un festival à Montauban en juin 2000. J'ai adoré, mais j'étais triste de le voir si fatigué, "usé" par la vie.

Influence : Je ne pourrais pas donner d'exemples précis, car son influence se fait sentir dans tous les petits actes de ma vie quotidienne.(Mon amoureux depuis 4ans est un fan inconditionnel de Renaud : est-ce un hasard?).

Je ne l'ai jamais rencontré, mais j'adorerais. Je lui parlerais de tout et je lui demanderais des conseils

Les chansons, je les aime toutes, selon le moment et mon humeur, et cette diversité est d'ailleurs une des premières causes de mon amour pour ce chanteur.

J'écoute plutôt ce qu'il dit. j'aime bien sa façon de faire des fautes de langue que font les enfants

J'écoute également Zebda, Brassens, M, ...qui n'ont pas forcément de rapport avec Renaud (plutôt non). J'adore aussi vraiment ses musiques

Je crois continuer à l'apprécier, car j'espère bien élever mes enfants avec son aide et ses musiques !

S'il arrêtait, je serais triste, parce que je voudrais continuer à savoir ce qu'il pense, et puis j'aime tellement ses chansons que j'aimerais en connaître encore plus. Mais s'il arrêtait, je continuerais bien sûr à écouter ses anciennes chansons.

Je trouve qu'il s'est apaisé, et est peut-être moins virulent, mais les idées sont les mêmes, et ce changement me semble normal avec l'âge; je trouverai même un peu bête qu'il n'ait pas du tout changé a ce niveau-là (par rapport à son âge) bien sûr. Je crois que c'est tout simplement la vie qui l'a fait évoluer. J'espère changer dans le même sens que lui : sur la forme, mais pas sur le fond : ce serait l'idéal.

 Le mot à Renaud  :"NE NOUS LAISSE PAS TOMBER, CONTINUE A NOUS OFFRIR TES CHANSONS : ON EN A TELLEMENT BESOIN !!!

 

 

retour