Julien

Elsa, 30 ans

 

"Je le connais depuis 10 ans et l'apprécie pour plein de bonnes raisons : sa voix pas du tout mélodieuse, alors aussi pour ses textes, ses musiques, sa gueule d'amour lorsqu'il est en forme, etc.

Je l'ai vu en concert presque 20 fois je pense, dès l'âge de 13 ans et jusqu'il y a un an au Paléo à Nyon (ch). A chaque fois plein de magie, d'humour.

Influencée ? Un p'tit peu quand même. Politiquement mon cœur est à gauche dès mon plus jeune âge. Il m'influencée pour aimer Springsteen, Cabrel, sinon pour le reste je me débrouille toute seule. Je ne suis pas très influençable comme personne.

Si je le voyais, je n'ai pas d'idée sur les sujets, aucune idée, sa santé peut être. Les enfants ensuite, les miens et Lolita. La fois où je l'ai eu en face de moi je n'ai pas pu lui dire grand chose, nous étions trop !

Les chansons : La pêche à la ligne me fait presque pleurer. sinon je les aime toutes, sauf la chanson corse sur son dernier album. Paroles ou musique : les deux quand même, mais c'est très tard que j'ai remarqué qu'il chante assez faux depuis toujours. Sa voix actuelle me fait un peu  souci.

Je préfère la période d'il y a quinze ans, j'avais quinze ans lui trente cinq, il était en forme. Amoureux, bronzé, et tout et tout.

J'écoute Manu Chao, Suzanne Véga, Ac/DC, Brassens, Lapointe, Springsteen, Cabrel, Mano Negra, Bjork, Noir Désir, Garçons Bouchers, etc.

S'il ne sortait pas d'autre CD, je serais très triste, car c'est bien cela que j'attends de lui. Mais bien sûr que je l'écouterais toujours, cela fait 20 ans que cela dure, pour qu'elle raison cela devrait-il s'arrêter?

Il est sans doute plus mélancolique qu'auparavant, plus sombre, et pas en forme. Pour le reste je pense qu'il n'a que peu changé et tant mieux c'est comme cela  que je l'aime. Et s'il a changé, c'est suite à sa rupture avec Dominique.

Il me semble normal d'évoluer. Rien qu'en une année on peut déjà  tellement changer !

Message pour Renaud : "Au nom des fans, nous t'aimons, reviens en forme avec un nouvel album !"

 

retour