Marjorie
 

Françoise, 34 ans

Françoise écoute Renaud "depuis l'âge de 13 ans, pour ses paroles sa façon de chanter et la musique superbe. Les concerts : en décembre 96 à l'Olympia, fabuleux, une ambiance d'enfer ; mon rêve de jeune fan de Renaud se réalisait enfin ; le voir, ce fut un moment super émouvant. J'attends un nouveau concert en région parisienne ou en banlieue j'espère très bientôt. Sa sensibilité est très touchante ; tous ses cd sont dédiés à sa femme et à sa fille. Je pense que c'est un mec extraordinaire et politiquement j'appréciais beaucoup François Mitterrand pour son personnage.

 Je n'ai jamais discuté avec lui ; bien sûr que j'aimerais beaucoup ; quant aux sujets à aborder ils seraient sûrement très nombreux.

 Toutes les chansons sont pour moi très jolies, j'aurais un penchant pour les tendres mais pour les autres aussi. Sa façon de chanter je l'apprécie beaucoup, son humour, ses jeux de mots, super.

 Chansons préférées : "Je parlerais plutôt d'album Ma gonzesse, Putain de camion, je n'ai pas vraiment de périodes en tête mais elles me conviennent toutes.

 J'écoute Brassens, Cabrel, Souchon, Maxime le Forestier et Renaud, Renaud et Renaud et encore Renaud : je suis une vrai fan.

 Toutes ses chansons, textes et musiques, sont superbes.

 J'aime beaucoup la musique, mon frère et ma sœur jouaient de l'accordéon et j'ai toujours été en admiration devant ce superbe instrument surtout quand on sait bien en jouer.

 On ne s'arrête pas comme cela d'être une fan ; bien sûr que je continuerais d'écouter Renaud. Je continuerais à écouter les anciennes chansons, elles sont si belles qu'on ne peut s'en lasser.

 Il a sûrement gardé quelque chose de ses années rebelles mais bien sûr qu'il a dû changer avec le temps qui passe et les différentes années on est tous forcés de changer.

 Je l'ai vu à la télé à la dernière remise des Victoires de la Musique et il a changé physiquement avec tous ses problèmes personnels et j'avais de la peine pour lui mais pour moi il reste toujours Renaud. Cela ne m'étonne guère, on n'est plus pareil qu'à vingt ans et c'est bien dommage ; c'est la vie.

 J'ai 34 ans et la vie fait qu'on vieillit bien sûr. Quand on a des enfants, on a des responsabilités plus lourdes. Si la vie ou les années pouvaient modifier la vision du monde ou du quotidien je souhaiterais qu'elle avance vite pour calmer toutes ces horreurs qu'on vient de vivre. Santé bonheur et paix pour tout le monde".

 Message : "Pour moi tu es éternel, tu ne t'en iras jamais quels que soient les problèmes que tu peux rencontrer ; bats-toi et donne plein de concerts ; j'ai promis à mes enfants que je les emmènerais au prochain concert que tu donneras à Paris ou en banlieue. A bientôt en concert".

 

retour