Julien

Frank, 25 ans


J’écoute Renaud depuis l'âge de 6 ans.

J’aime la magie de ses mots qui nous font réagir et réfléchir et ses mélodies fantastiques.

Je n’ai malheureusement vu Renaud qu’une seule fois en concert c'était pour mes 9 ans le 18 avril 1986 au Palais des Sports de Gerland pour la tournée "Le retour de la chetron sauvage".  C'était magique, quand tu es gamin et que tu vas voir ton chanteur préféré, c'est le plus beau jour de ta vie et ce souvenir reste gravé à vie. Le moment où il est entré sur scène, je n'arrivais pas a y croire, c'était comme dans un rêve. Renaud était là pour de vrai ! Avec une pêche d'enfer !
Je n’ai vu qu’un seul concert car pas la possibilité, parce que je suis trop jeune et je n’ai pas d'amis fans de Renaud,  etc…

Pour la nouvelle tournée, j'ai acheté mon billet dès que j'ai connu les dates de concerts, je pense qu'il y aura beaucoup d'émotion sur scène,  le retour de Renaud après beaucoup de moments difficiles. En tous cas pour moi ce sera un moment fantastique car je ne l’ai plus vu depuis 1986 !

J'étais trop jeune à l'époque de ses chansons très engagées.

Malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de discuter avec lui, ce serait l'un de mes vœux  les plus chers !

Je ne sais pas trop quels sujets je pourrais aborder avec lui, mais je lui dirais :

Merci infiniment de nous faire partager ton talent, de nous faire partager les bons et mauvais moments de ta vie, tes idées. J'ai grandi au rythme de tes chansons, la plupart de mes souvenirs font références à tes chansons, ce sont des points de repères dans ma vie.

Mes chansons préférées sont ses chansons tendres ! A chaque fois les mélodies sont magnifiques et me donnent la chair de poule !

Ce qu’il dit et la façon dont il le dit sont deux choses importantes.

Mes périodes préférées sont  Morgane de toi, Mistral gagnant et Putain de camion.

Le style de Renaud me plait beaucoup mais aussi ses textes.

J’écoute également : Téléphone, Cabrel, ACDC, Dionysos, Mickey 3D, Merzhin, Lutin bleu, les Corrs...  Ce qui n’a rien à voir avec les idées véhiculées par Renaud.

Renaud c'est pour la vie !!!!

Sur le dernier CD, j’aime toutes les chansons mais avec une préférence pour Cœur brisé (sic),  Baltique, Mon bistrot préféré, Boucan d'enfer et Docteur Renaud, Mister Renard. C'est l'album qui m'a le plus touché jusqu’à présent.

Il y a encore du Renaud des années 80 sur cet album, bien sûr, mais en plus il  y a beaucoup de souffrance.

C’est son attitude vis a vis de la vie qui a le plus évolué. Cela a été provoqué par sa souffrance

C'est pas que ça me gêne, mais ça me fait mal qu’il ne soit plus le même qu’avant. En écoutant son album, j'ai ressenti cette souffrance et j'ai eu la larme à l’œil !!!  Mais le fait qu'il y ait eu toute cette souffrance, génère des chansons
magnifiques !

Je crois que chez moi aussi la vie pourra modifier la vision des choses et d'ailleurs elle l'a déjà fait.

J’ai envie de lui dire : MERCI DU FOND DU CŒUR ! 

Je serais toujours avec toi !
FUCK L'ALCOOL

 

retour