Réponse Antony

Gaëlle, 26 ans


 « J’écoute Renaud depuis que je suis toute petite, mes parents me l'ont fait découvrir et j'ai continué, je l'ai fait découvrir à mes jeunes cousins et maintenant j'écoute avec mes fils (3 ans 1/2 et 4 mois). Il est honnête, sincère et droit et écrit de magnifiques chansons d'amour ou engagées.

Oui, je l’ai vu en concert, au Zénith quand j'avais 12 ans environ. Concert bien, mais Renaud pas très bavard….

Jamais rencontré mais j'adorerais. Pourquoi pas dans le Cantal où j'habite depuis 5 ans.

Je préfère les chansons tendres : En cloque, Morgane de toi, Mistral... Mais j'aime aussi ses engagements et sa fidélité vis-à-vis des autres.

La façon de chanter fait partie de son style.

J'ai beaucoup aimé chaque album car il correspond à des périodes différentes de la vie de Renaud et aussi de la mienne. Sinon, j’écoute aussi Goldman, Cabrel... Ce ne sont pas des chanteurs engagés mais j'aime leurs textes.

Renaud, c'est un ensemble : un look, une façon de chanter, des textes et une musique et c'est l'ensemble qui me plaît, pas un élément seul.

Boucan d’enfer, je l'écouterai comme chaque fois qu'il sort un nouveau disque. Il est formidable. Il a vieilli, mûri, évolué comme tout un chacun mais il est lui avec quelques années de plus comme tout le monde. Personne ne réagit de la même façon à 50 ans qu'à 20 même si on reste fidèle à ses convictions on se résigne et on est moins révolté. Forcément… Il a évolué. Les politiques l'ont écœuré, il a eu des soucis et s'est replié sur lui. Tout est lié. C'est logique.

J'évoluerai moi aussi forcément ou alors j'ai un problème.

Message : Je suis fan depuis longtemps et s'il veut venir dans mon trou du sud Cantal, qu'il appelle !!!... »

retour