Julien

Géraldine, 24 ans

 

"J'écoute Renaud depuis l'âge de 10 ans. Je l'aime pour ses paroles franches et réalistes et ses airs qui donnent envie de se battre pour ses convictions

Je l'ai vu en concert 2 fois : en 1995 et en 2000. Des gens de tous âges dans une ambiance très cool.

Grâce à Renaud beaucoup, je me suis fait une vision de la société qui m'est propre mais qui correspond avec ses idées.  Comme lui je n'aime pas qu'on m'emmerde.

J'aimerais discuter avec lui ou juste "fumer un pétard et causer".

Toutes ses chansons me touchent dans la mesure où elles ont toutes pour moi une signification. Les chansons de révolte m'ont fait comprendre la cruauté du monde dans lequel on vit et les chansons d'amour m'ont parfois fait pleurer.

Sa voix a bercé toute mon enfance, mon adolescence... je n'ai jamais cessé d'écouter... et si sa voix a changé au fil des années, ce n'est pas important. Les mélodies et les paroles le sont davantage. Je préfère les années 80.

J'écoute les chanteurs punks, le hard, mais aussi d'autres chanteurs français. Je n'y trouve pas spécialement de lien.

Chez Renaud, son style me plaît et ses musiciens sont très bons aussi. Je n'ai cessé d'apprécier Renaud depuis bientôt 15 ans alors je ne crois pas m'en éloigner pour l'avenir.

S'il ne sortait pas de nouveau CD, je serais déçue mais je ne jugerais pas, et je continuerais à fouiller dans mon Intégrale et à écouter les chansons en fonction de mon humeur.

Je pense que l'âge et la vie de famille l'ont fait évoluer mais je pense que les idées sont toujours là. Je crois que tout le monde évolue et heureusement. L'essentiel est d'être toujours soi-même et de ne jamais accepter l'inacceptable".

 

retour