Réponse Antony

Hélène, 18 ans


 « Je l’écoute depuis.....le berceau, non je ne me souviens plus vraiment puisque cela a commencé sur les disques de mes parents, a continué, continue et continuera (je l'espère). J’aime ses paroles, sa musique, sa voix (!), ses idées, ce qu'il représente...
en fait je ne m'étais jamais posé la question !

Non.....bouhhhhhh, pas vu en concert ….je devais aller à un concert de sa tournée 99, mais un problème familial m'en a empêchée et étant trop jeune à l'époque je n'ai pas pu aller dans une autre ville, mais le prochain j'y cours !!!

Influencée ? non, je ne pense pas ou alors c'est inconscient...

J'aimerais lui parler. Je doute que l'occasion se présente mais si elle se présentait, je ne sais pas, je suis pas vraiment du genre à "planifier" ce genre de chose.

J’aime les chansons de révolte et tendres. Pourquoi ? encore une fois je dirai que je ne sais pas ; y a-t-il toujours une raison ???

Je trouve sa façon de chanter très importante, surtout aujourd'hui ça change de tout ce que l'on entend et donne une intensité plus grande aux paroles.

J’écoute Brassens, Brel, Noir Désir, Têtes Raides, Les hurlements d'Léo, La tordue... et tant d'autres..... une connotation, oui et non, ça dépend
Et JE NE SAIS PAS.

Renaud, j’aime à la fois les textes et la musique.

Je pense continuer à beaucoup, beaucoup apprécier Renaud.

Je l'apprécie beaucoup, on sent un changement certain dans Boucan d’enfer, mais les textes sont très émouvants, j'ai surpris quelques larmes qui gouttaient au bout de mon nez. S’il a changé ? Là, faudrait le lui demander. Je pense qu'il est sûrement resté "l'homme des années 80", mais que le reste a changé, ce qui crée une sorte de "fracture". Je ne suis pas déçue, ça ne me gêne pas, il me semble normal de changer. Par contre son dernier album m'a rendue triste pour lui et m'a beaucoup touchée.

Message : ce serait que je suis extrêmement contente de le voir revenir avec son nouvel album et que j'espère que ça continuera longtemps, longtemps,
longtemps... »

retour