Julien

Isabel, 37 ans


« Je l’écoute depuis les premières années de collège. J’aime ses chansons d'amour ou chansons révoltantes,"énervantes", elles me touchent toujours. Je l’ai vu en concert 2 ou 3 fois, c’était simple, sympa et professionnel, bref, un bon moment.

A 12 ans, quand on écoute Les charognards, Hexagone (entre autres), ça laisse quelques traces et ça fait réfléchir.

J'aimerais beaucoup le rencontrer, bien que très impressionnée, pour lui parler des choses qui me révoltent et puis l'écouter parler de sa Lolita (ses mots deviennent merveilleux). Quelles qu'elles soient, les mots de ses chansons vont droit au coeur et puis ça dépend de mon humeur. Il n'y a que lui pour chanter ce qu'il dit. C'est inséparable. C'est Renaud. Je préfère les années 80. Période pour moi de rêve, de révolte. Je connaissais toutes ses chansons par coeur

J’écoute également les Rolling Stones ,Balavoine, De Palmas, Thiefaine, Goldman, Marley... 

Non pas pour tous, pas forcément de lien.

J’apprécie ses textes surtout, le style musical étant très varié.

Je continue à le suivre tant qu'il continue.

Boucan d’enfer : Super album. Il n'a toujours pas sa langue dans sa poche mais il l'a de plus en plus sur le cœur, il est plus désabusé, une certaine lassitude… c'est logique d'évoluer et puis l'impression de se battre contre des moulins finir par lasser.


 Peu de chance que ma vision du monde change car le monde ne change pas ou peu (voir 1er tour des élections. Et puis même le deuxième).

Message : Les enfants d'aujourd'hui, comme ceux d'il y a 20 ans, ont besoin d'un "grand frère" comme toi. Il y en a peu. Alors ravie de te voir de retour après cette absence trop longue ».

 

retour