Réponse Sonia
 

Jérôme L,  23 ans

 


« J’apprécie Renaud depuis 10 ans. Cela s'explique ça?

Je l’ai vu 2 fois à Rennes et à Nantes ; j'y retourne à Paname le 19 décembre.

Influencé ? Tous les jours,  j'ai au moins une expression à sortir liée à un contexte que je retrouve dans les chansons. La plus courante étant de dire à ma gonzesse « vouloir trop plaire c'est le plaisir des moches ».

Non, jamais discuté avec lui, d'un côté ça me f'rait trop kiffer, mais d'un autre j'ai envie de conserver cette image un peu idolâtrée que j'ai de sa personne.

Les chansons, ça dépend des moments... Je dirais Fatigué pour la révolte. Pourquoi? j'pense ça correspond bien avec ma philo. La tendre : La pêche à la ligne, y'a toujours moyen de sourire dans ses chansons tendres.

Je n'aimerais pas que les paroles chantées se retrouvent en version rap comme Hexagone 2001. J'écoute un Rocker pas un rappeur de mes....

Époque : Morgane de toi, c'est à ce moment que ses chansons ont commencé à prendre un sens pour moi. Pour tout dire mon père faisait de la radio et passait tous les matins  En cloque  à ma mère qui attendait le frérot.

En français, Thomas Fersen, M, variétés françaises des années 80 pour délirer…
Pour moi y'a RENAUD et les autres.

Pour moi l'un ne va pas sans l'autre car je pense que dans ses musiques, quelque part il crée le décor correspondant à ses paroles ce qui donne beaucoup plus d'ampleur à la chanson et un réalisme impressionnant.

J'ai une gonzesse qui ne peut pas entendre une note de Renaud. Mais ça ne m'empêchera jamais de continuer à l'écouter…

L’étape Dominique et déprime va être dure à passer c'est normal. Mais j'espère qu’il ne se laissera pas abattre par Mister Renard. Je pense qu’il a changé et c'est aujourd'hui que la chanson Fatigué prend un sens pour lui. Cela ne me gêne pas, ça fait partie de toute évolution. Certaines idées bien ancrées resteront mais autrement non….

Message : Fais-nous un putain de concert le 19 à Paname... doucement sur la bibine et fume un joint t'auras l'air moins .... ».

retour