Marjorie
 

Julia, 18 ans

 

"J'apprécie Renaud depuis toujours parce que je me retrouve dans quasiment toutes ses chansons.

Je suis allée le voir aux Francofolies, mais j'étais trop petite pour m'en souvenir. C'était il y a à peu près 10 ans. Je me souviens seulement d'une seule chose : lui, assis sur une balançoire, accrochée à un arbre. Je n'ai plus eu l'occasion d'aller le voir. En plus, j'aurais peur d'être la seule à pleurer pendant tout le concert !!!

 Influence :  "Politiquement je n'ai pas encore vraiment d'avis mais au niveau relationnel, c'est génial !!! un soir, on était en train de boire un coup avec des personnes pas forcément très cool. avec ma meilleure amie, qui était là, on s'ennuyait, alors je suis allée sélectionner Marche à l'ombre sur le juke box. la soirée a littéralement explosé !!! tout le monde a chant2, dansé, tout le répertoire de Renaud y est passé !!!

 Un peu que j'aimerais le rencontrer! je lui paye un café dès qu'il est dispo !!! je lui demanderais comment remercier mon père. Il m'aime autant que Renaud aime Lola et j'ai bien peur de ne pas lui avoir rendu cet amour. On parlerait de tout et de rien et même si on parlait pas, ce serait un moment très fort. je sais que le plus heureux de le rencontrer ce serait mon père. Ils ont énormément de choses en commun.

 Je suis touchée par chacune des chansons. Je me retrouve un peu dans chacune d'elles. Son intonation est très importante car ses coups de gueule se ressentent aussi bien dans sa voix que dans ses textes. 

Je n'ai pas encore d'expérience pour me comparer à une période de la vie de Renaud.

 J'écoute absolument de tout mais en particulier Ben Harper, Tracy Chapman, M, Noir Désir... Je pense que Renaud est vraiment unique. On ne peut pas vraiment le retrouver dans d'autres artistes. Tout est GENIAL chez lui !!

 Je ne pourrais jamais ne plus l'écouter, il fait partie intégrante de ma vie et de ma culture. Je me suis fait cambrioler et ils m'ont piqué tous mes cd sauf un... mon préféré de Renaud !! c'est pas un signe ça ?? !!

 Jamais je ne me lasserai de ses chansons. S'il ne sort pas de nouveau cd je serai triste mais ce n'est pas pour ça que ses cd disparaîtront de ma chambre !!

 Non, il n'a pas changé. il est toujours le même et se bat toujours pour les mêmes causes. Même si je ne m'investis pas forcément dans certaines causes, je pense que je resterai toujours fidèle à mes idées.

 Message : "Merci d'avoir écrit une chanson pour toutes les Lola du monde. Merci d'avoir écrit une chanson à tous les Manu du monde, même si certains ne t'ont pas écouté. Merci d'avoir écrit une chanson à toutes les femmes enceintes du monde. Merci d'avoir écrit une chanson à tous les gens du monde..."

 

 

retour