Julien

Karine, 30 ans

 

"Je l'écoute depuis mes 12 ans, j'aime son franc-parler, ses chansons, lui, ... tout quoi.

Je l'ai vu en concert en 86/88/96. Les 2 premiers concerts à Paris. Rien à redire. En 96, à Orléans. Renaud super mais public nul comme d'hab' à Orléans. Sinon, je l'ai vu une fois au Printemps de Bourges. C'était bien.

Politiquement, oui, il m'a influencée. Je suis anar au grand désespoir de ma mère, COCO.

Je ne l'ai jamais rencontré. Dommage !!! De quoi, parlerais-je, du 1° tour des dernières élections présidentielles et de la vie en général.

Une de mes chansons préférées : Où c'est qu'j'ai mis mon flingue ? Chanson révolte. Celle qui me touche le plus : Oscar sur les chtimis. Mon beau-père Michel, décédé depuis était chti.

Une autre coup de coeur/révolte : Lolito, Lolita. En ce qui concerne les autres, je les aime toutes à des degrés différents. Un album que j'écoute rarement Renaud chante Brassens.

Les chansons de RENAUD chantées par d'autres n'ont pas le même sens. Cf les Restos du Coeur.

J'aime RENAUD depuis ses débuts. Enfin presque. Et je l'aimerais jusqu'à sa mort.

J'écoute Obispo/Pagny, et tous les autres, mais il n'y a pas de lien.

J'aime à la fois les paroles et la musique. Je continuerais à l'apprécier. De plus, mon mari est un grand fan comme moi, alors on l'écoute ensemble. D'après ce que j'ai entendu dans l'extrait Dr Renaud, Mister Renard, je pense qu'il est égal à lui-même donc ça va le faire ! Mais, il faut admettre qu'il a changé. C'est un anar qui a à un moment été anarcomitterandiste comme il dit.

Parfois il vaut mieux fermer ta gueule pour éviter d'être mis de côté trop souvent. Mais cela doit plaire qu'il est changé. Il a même eu une victoire de la musique l'année dernière (rires). On change forcément. La preuve : la première fois que j'ai voté, j'ai choisi G. MARCHAIS (comme ma mère). Maintenant je vote Nul quand j'y vais.

Message : Continue et n'oublie pas nous on t'aime".

 

retour