Julien
 

Lily, 20 ans


Lily connaît Renaud "depuis toujours, mon frère était un grand fan. Un jour je suis tombée sur deux BD illustrant les chansons de Renaud, elles m'ont donné l'envie d'aller découvrir plus à fond Renaud". Elle l'a vu en concert "à la tournée d'A la Belle de mai. L'ambiance, on est tous là pour la même chose : la musique". Si elle le rencontrait "je ne sais pas ce que je lui dirai, j'espère pouvoir me sentir à l'aise et je crois que je lui lâcherais sûrement une connerie du style : il fait beau, non ?". Les vêtements de Renaud "je n'en pense rien, il est assez grand pour choisir ses vêtements tout seul, moi je m'étais habillée normalement".

"J'aime sa façon de jongler avec les mots, son esprit, son style quoi. (J'ai sûrement des chansons préférées,) mais elles changent régulièrement : c'est passé de C'est mon dernier bal à J'ai la vie qui me pique les yeux. Maintenant, c'est Elle a vu le loup. Il fut une époque où je n'écoutais que lui du matin au soir, maintenant, je diversifie... (Je préfère) ses premiers (disques), ils m'ont l'air plus authentiques !"

En tant que chanteur ? "Il a son style". Sa voix ? "Je m'en fiche, pour moi, ce qui compte le plus, ce sont ses textes et sa personnalité.

En classe ? "bien sûr, mais c'est moi qui avait fait étudier ces textes".

Lily restera fidèle à Renaud "oui, c'est clair, ses chansons sont des monuments de poésie !"

Plus tard, ses chansons seront-elles encore le reflet de que tu penses ? "certaines, oui... peut être !"

 

 

retour