Marjorie
Liz Ch.

Liz écoute Renaud depuis "L'âge de 9 ans. C'est très long à expliquer. Il comprend toutes les catégories sociales, tous les âges. Il a envie de faire avancer les choses et c'est l'un des seuls qui aille au bout de ses convictions. Je l'aime".

Liz a vu Renaud en concert "deux fois. Il a besoin de recevoir de l'amour et on lui en donne donc lui se donne à fond.

A-t-elle été influencée ? "Bien sûr que oui. Heu, des exemples? C'est difficile de but en blanc. Politiquement, mes parents sont de gauche donc à travers eux et Renaud je pouvais guère être de droite".

Si Liz rencontrait Renaud "Evidemment c'est mon rêve. j'ai trop de choses à lui dire pour commencer par quelque chose. Je lui parlerais sûrement de Lolita et de sa santé actuelle".

Les chansons : "Toutes vraiment, toutes parce que justement il est capable d'aborder tous les sujets avec justesse. Tout est important mais les paroles me prennent à chaque écoute. Mais la façon dont il les chante me fait facilement pleurer même après tant de temps. Surtout Mistral gagnant".

La période préférée : "85 car c'est là qu'il a le plus dit ce qui lui déplaisait".

Hors Renaud, Liz écoute Mano Solo, il y a pense-t-elle un fil conducteur identique dans les paroles.

"Je l'ai déjà dit mais tout me plaît et plus ça vient et plus je l'apprécie. Mais il ne faudrait pas qu'il  change de style musical comme certains. Je ne me lasserai pas car il a un beau palmarès mais (s'il ne sort pas un autre CD) j'aurai énormément de rancœur car il nous promet un nouveau Cd depuis un bail et ça n'arrive toujours pas.

Il pense toujours pareil et non il n'a pas retourné sa veste. Seulement il doit être lassé que la société n'avance pas. Il est plus nostalgique car il a perdu son amour mais c'est compréhensif. Je pense que ses potes lui manquent et qu'il se sent incompris.

C'est logique (de ne plus être le même qu'à 20 ans) car c'est à notre génération de faire avancer les choses.

Par contre cela me fait énormément malheureuse que Renaud soit déprimé et nous délaisse, alors que nous on lui est fidèle.

Seul l'avenir nous le dira. Mais j'espère ne jamais renier mes idées actuelles. Je souhaite suivre l'exemple de mes parents qui à plus de 40 sont toujours aussi ANAR. D'ailleurs c'est eux qui m'ont fait découvert mon BéBé.

Je lui ai écrit une lettre dernièrement et je l'ai un peu secoué.

Voilà tout..."

 

retour