Julien
 

Marie, 33 ans


Marie écoute Renaud "depuis la sortie d'Hexagone, donc ça fait très longtemps", grâce à "un de mes cousins". Elle est déjà allée à un concert "en 84 : tout est super, dommage que Renaud passe rarement à Nancy et que les dates de ses tournées soient rarement diffusées". 

Si elle le rencontrait en face à face : "je serais à l'aise, je pense, je lui dirais qu'il continue à  être tel qu'il est, et surtout de ne rien changer". Son look ? "super, c'est son look, on ne l'imagine pas autrement". Quant à elle "j'avais 16 ans, alors je ne me rappelle plus bien, mais je crois un bandana rouge". 

Les chansons lui plaisent : "parce que ce sont des cris qui viennent du cœur". La préférée : Les charognards. Marie trouve qu'il chante "très bien" et en cas de fausse note, pas de souci "car c'est surtout ses textes qui me plaisent". 

Mais, à l'école "parce que j'ai toujours eu des profs trop coincés" elle n'a pas "appris Renaud". 

Elle écoute beaucoup les disques "parce que j'adore ça", mais elle préfère plutôt "les anciens, car il était plus caustique à l'époque". "Vu qu'à 33 ans c'est toujours mon chanteur préféré, je ne crois pas que ça changera". Et les chansons de Renaud continueront à être le reflet de la pensée de Marie "oui, c'est sûr, et ça dérange souvent bien des personnes".

 

 

retour