Julien

N….. Dequirez, 18 ans


 « Je connais Renaud depuis que je suis née !  Il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ... mais surtout, il le dit avec poésie.

J’ai mon ticket pour le 27 février, donc j’irai le voir en concert, jusqu’ici je n’avais pas eu l’occasion.

Influencée ? Et comment ! Déjà au point de vue du vocabulaire, j'utilise beaucoup de ses expressions et je ne sais pas expliquer exactement comment, mais dès que j'écoute un de ses CD, je ne vois plus la vie de la même façon.

J'adorerais le rencontrer, mais j'aurais peur de le déranger. Sinon, je lui dirais merci mais j'éviterais de parler du chanteur mais plutôt de découvrir qui est l'homme !

Ses chansons me touchent toutes mais ma préférée est Petite fille des sombres rues. Mais j'adore sa façon de se révolter dans ses chansons.

Depuis que je suis toute petite, je crois  que c'est le seul chanteur pour lequel je me suis arrêtée aux textes.

Sinon, j’aime bien Indochine, Noir désir, Louise attaque et des groupes rock anglais.

Les textes de Renaud sont magnifiques mais la musique qui les accompagne est tout aussi belle et je crois qu'elle est tout aussi importante.

Je vais continuer à l'écouter et à l'apprécier quoiqu'il fasse ... à condition qu'il le fasse toujours avec ses tripes.

Il a changé, il est plus posé, moins rebelle dans l'action mais toujours autant dans les paroles. Je crois qu'il a changé sa vision vis-à-vis du monde et des personnes. En déconnant comme il l'a fait, il s'est rendu compte de ce qu'il avait perdu et il a donc changé sa vision des choses. Avec ce qu'il a vécu ses sept dernières années. Je suis déçue pour lui car il a l'air encore fort attaché à son passé, d'ailleurs, il le fait assez sentir dans ses chansons.

Plus tard, moi ? Je n'en ai aucune idée, j'essaierai de rester fidèle à moi6même mais si je traverse de grandes épreuves, il n'est que logique que je change.

Message : Merci ».

 

retour