Réponse Sonia
 

Nathalie, 32 ans

 


 « J'écoute Renaud depuis l'âge de 10 ans. Je l'apprécie énormément parce que c'est un poète dans l'âme. Non, je ne l’ai jamais vu en concert car je n'ai jamais eu les moyens financiers d’y aller. Ce n'est pas par choix car mon rêve justement serait d'aller à un de ses concerts.

Non et oui j'aimerais pouvoir un jour discuter avec lui. Je lui parlerais de Coluche et de Gainsbourg car eux aussi je les adore. Mais aussi de la vie actuelle.

Toutes les chansons me plaisent, mais j'ai un faible pour ses chansons tendres, elles me font triper.

J'aime sa façon de chanter mais ses paroles sont pleines de bon sens et il dit avec ses mots ce que beaucoup pensent sans jamais les dire.

Les années 80-90 sont la période qui me plaît le plus car c'est là que je l'ai découvert.

J'écoute Gainsbourg, Mano Solo, Coluche car à leur manière à eux, ils sont comme Renaud, ils disent ce qu'ils pensent de notre société.

Sa musique est diversifiée, ses textes sont criants de vérité.

Oh que oui, je serai toujours une fan de Renaud. Et non je m'en éloignerai pas.

J’ai acheté Boucan d’enfer, il est très bien mais je pense qu'il est un peu différent des autres. Renaud est resté le même, mais il s'est un peu assagi dans ses propos que beaucoup de personnes trouvaient dérangeants. Je pense qu'il a changé suite à la mort de ses meilleurs amis. Il a eu un certain dégoût de la vie. Je pense que son évolution est due au désert qu'il a traversé ces dernières années. Il est normal de changer. Mais je crois qu'il a toujours les mêmes idéaux.

J'aimerais bien rester telle que je suis mais j'ai eu trop de galères dans ma vie que je suis obligée de changer.

Message : Qu'il reste comme il est, car sur le trio que j'adorais (Lui, Coluche et Gainsbourg), il ne reste plus que lui à pouvoir dire ce qui dérange. J'aimerai aussi lui dire qu'il m'a beaucoup manqué  pendant ces dernières années de silence (que je comprends fortement) ».

retour