Réponse Antony

Sandra, 31 ans


« Je l’écoute depuis toujours et il est devenu ma bible vers 17/18 ans. Je l’aime pour sa dégaine, ses écrits. Il sait me faire rire, pleurer et il raconte bien ma révolte.

Concert ? OUIIII !!! Super ! Mais pas assez ! L’impression de retrouver une bande de potes ; ça faisait du bien, ça faisait chaud au coeur...
 
Ben non il ne m'a pas influencée, mais si j'avais été plus conne, je ne lui en aurai pas voulu ! Avec lui j'me sens moins seule, et pi j'lisais Charlie Hebdo bien avant lui
 !

Le rencontrer ? Non, oui. Ben j'aime pas l'Ricard mais autour d'une bière… j'parlerai d'pêche à la ligne et de nos filles respectives. Pi j'aimerai bien savoir ce qu'il ressent quand il écrit, et j'lui dirai un grand merci !

Les chansons, ça dépend d'mon humeur. J’ai une préférence pour les chansons de révolte (il chante bien c'que j'pense) et les "zones", j'aime ce côté loulou...

Paroles ou musique, pour moi, l'un va pas sans l'autre. Si les paroles sont importantes j'aimerai pas les entendre chantées par quelqu'un d'autre genre Plagny ou Obispo ! A la limite par un pote à moi avec sa gratte OK !

Je préfère la période Laisse béton. Pourquoi, j'sais pas moi, laisse tomber !

J’écoute Brassens, Brel, Higelin, Gainsbourg, Thiéfaine, Noir Désir, Manu Tchao, les Négresses vertes, Sergent Garcia...

Ben le point commun c'est que je comprends ce qu'ils chantent (ouais j'ai séché les cours d'anglais entre autres), j'aime ce qu'ils racontent dans leurs chansons.

Le style musical de Renaud ? euh...Ouais ils sont vraiment pas mal ses textes !

Je suis une accroc de ses anciens albums et si j'écoute les plus récents avec plaisir c'est avec délectation (n'ayons pas peur des mots) que je me replonge dans les anciens et ça pour la vie ! Mais j'attends avec impatience d'entendre "Boucan d'enfer" !

S’il a changé, je sais pas, j'ai pas eu le temps d'en parler avec Renaud, trop occupée !

Ben, vu que Renaud c'est pas un imbécile il va sûrement changer... j'trouve ça presque dommage ! mais s'il est comme moi c'est pas gagné d'avance qu'il change !
Euh... la dernière fois que j'l'ai vu, il avait pris un peu de brioche... remarque y'a pas qu'lui !

J'veux pas être critique mais les questions c'est un peu bidon...

D'après toi, comment son changement pourrait-il ne pas être lié à tout ça en même temps ! t'as oublié ses problèmes familiaux...

houlaaa !!! Non cela ne me gêne pas, je ne suis pas déçue, et oui il me paraît logique au fil de la vie de ne plus être le même qu'à 20 ans. Une autre question ?
Aïe ! j'm'en doutais ! non, moi, j'ai décidé de rester belle et intelligente jusqu'à la fin de ma vie et ma vision du monde comme du quotidien sont immodifiables ! on est dans la merde !

Message : Renaud, je t'aime. J'ai déjà contaminé mon Loulou avec tes chansons et ma fille de 2 ans Louna n'est pas à l'abri ! Je t'assure la relève ! Bisous ».

retour