Réponse Sonia


Sandrine J, 24 ans

 

« Depuis quand j’écoute Renaud ? pfff... surtout depuis l'adolescence question de rebellion peut être !

AHAH ! J’apprécie Renaud pour tout ! Surtout, c'est le seul chanteur qui me donne autant envie de chialer quand j'écoute certaines chansons.

Je ne l’ai jamais vu en concert car j'avais juste mes pied pour faire 20 bornes ce jour là alors...too bad!

OUI ! Renaud a influencé ma vie. Exemple : Je n’en ai pas mais en politique : moi pas voter, un connard pour un connard ,vous savez c'est du pareil au même.

Je n’ai jamais discuté avec lui malheureusement mais OUI si y passe à Montréal ben qu'il vienne me voir, mais je pense que je serais trop émue pour décrocher un mot !

Les chansons de révolte me touchent le plus ! Car je pense vraiment comme lui, je me sens moins seule dans ce monde infernal.

Sa façon de chanter n’est pas importante pour moi, ce qui est important c'est tout son charme et sa particularité.

Son évolution est magistralement bien faite.

J’écoute aussi The Cranberries. Ce groupe et Renaud sont mes deux moteurs musicaux dans la vie. Peut-être qu’écouter ces deux types de musique sont liés.

Jamais je ne m’éloignerai de Renaud, lui ne sera pas toujours là (comme tout le monde) mais ses chansons sont éternelles ! (c'est beau hein !)

Dans le cd « Boucan d’Enfer », ma préférée est peut être « Manhattan-Kaboul ». Pis oui concernant cet album, je suis pas vraiment surprise, il est bien dans la lignée des autres.

Mmm, Renaud  a un peu changé mais c'est normal. Il s’est assagi, il a un regard moins rebelle et colérique qu'avant. Voir la chanson « Fatigué ». Enfin c'est comme ça que je me l'explique.

NON JAMAIS DÉÇUE par Renaud ! Putain c'est normal d'évoluer !

Dans ma propre vie, je change tous les jours tout en étant la même.

Le seul message que je pourrai faire passer à Renaud c’est : MERCI ! »

 

retour