Réponse Sonia
 

Arnaud, 16 ans

 

« J’écoute Renaud depuis ma naissance car mon père est un admirateur de Renaud.

Non, malheureusement, je ne l’ai pas vu en concert, mais j'attends avec impatience le 'Boucan d'enfer Tour'. C'est l'ambiance, le contact avec l'artiste et les souvenirs qui me plaisent.

Si je le rencontrais, je lui demanderais de m'aider à écrire (j'écris des chansons) mais je serais très intimidé quand même.


C'est bien. Chacun son style. J'adore ses fringues dans 'Visage pâle attaquer Zénit'.

Pour aller en concert, j'ai prévu un bandana rouge, bien sûr.

Ses chansons représentent mes idées et la vie en général sous toutes ses coutures. Il peut tout écrire, c'est là que l'on reconnaît le génie...

J’aime Chanson pour Pierrot et toutes les autres aussi ; le choix est dur. J'adore, c'est tout !!!

Je m'en fous personnellement qu’il chante juste ou non, mais ça me gêne de penser que des "incultes de Renaud" vont le juger là-dessus et le discréditer en privilégiant la forme sur le fond dans leur jugement.

Mais un jour il sera LA référence.. enfin, je l'espère. Cela dépend de l'évolution des mentalités.

J’écoute au moins cinq chansons par jour et quand j'ai un nouvel album, alors là, je le passe en boucle pendant un mois, voir plus.

J'accroche très vite aux premiers disques, et les plus récents nécessitent plusieurs écoutes pour que je les apprécie à fond.

Mon rêve serait de transmettre cette passion à mes enfants comme l'a fait mon père avec moi.

Il aborde des problèmes malheureusement éternels (drogue, environnement, misère, politique ...) donc ma réponse est oui, je le suis. »

retour