Julien

Bérénice, 15 ans


 « J’aime Renaud depuis aussi loin que peuvent me porter mes souvenirs... Toute petite ;  mon père a tous les vinyles, tous les CD... donc c’est grâce à mon Papa :) qui organisait des concerts pour pas mal d'artistes inconnus à l'époque (...), et qui maintenant sont au firmament. Malheureusement, non... Pas de concert de Renaud du moins... Mais il est passé dans ma ville il y a peu, et repassera le 11 décembre, malheureusement, la veille de mes examens blancs... L’ambiance d’un concert dépend des concerts, je pense, et de ce que le public et l'artiste ont envie d'échanger.

Oui, non... Mon prof de chant dit qu'il a une voix toute pourrie maintenant... Moi, je pense que par delà la voix, il y a la présence ! Et Renaud doit avoir énormément de charisme !

Merci Renaud, sans doute, pour m'avoir donné l'envie de faire la guitare, de chanter mes propres chansons.

Je l’apprécie aussi parce qu'il parle d'une génération que j'aurais aimé connaître, parce qu'il sait manier la plume, et que l'on se reconnaît toujours un peu  dans ses vers

Ma chanson préférée en ce moment est Manhattan-Kaboul...

Il chantait bien... C'est sûr, maintenant, ce n'est plus tout à fait ça, mais il garde ce petit quelque chose qui fait tout dans ses chansons ! Je m'en fiche ! Il garde sa présence, c'est le principal.

J’écoute ses CD souvent, en boucle :) J'aime mieux les plus anciens... Parce que ce sont ceux qui ont bercé les voyages de ma petite enfance... J'adorais brailler sur Laisse Béton pour réveiller ma sœur dans la voiture :)

O-U-I je l’apprécierai toujours quoi qu’il fasse etc. ».

 

retour