Julien

Elise, 17 ans

« J’écoute Renaud depuis une petite dizaine d'années ! J'ai écouté les vinyles de mon père.

Hélas non, je ne suis pas allée le voir en concert. Ce n'est pas le chanteur préféré de mes parents et ils ne sont pas près de m'y emmener. Le plus important est d'aimer le chanteur et que l'ambiance soit bonne !

Je rêverais de le voir en concert. Écouter des CD est une chose mais sur scène on découvre une personne qui exprime ses idées, ses pensées du moment.

Si je rencontrais Renaud face à face je serais trop intimidée pour lui parler !

J'aime beaucoup son style. Il ne ressemble pas à ces chanteurs qui s'habillent correctement pour plaire à leur public et séduire. Ses habits correspondent à ses idées et c'est bien.

Ses chansons sont pleines d'émotion et ne sont pas en décalage avec la réalité. Renaud dénonce ce qu'il faut quand il faut. De plus mes idées rejoignent les siennes.

J'aime beaucoup P'tite conne et les chansons du style Hexagone.

Je trouve que sa voix correspond avec le style de ses chansons. Il est capable de l'adapter au sujet. Sa voix sera cassante ou douce en fonction d ce qu'il exprime. Mais je ne m'arrête pas à la voix, le plus important chez Renaud sont ses textes. Malheureusement, je n'ai jamais étudié Renaud en classe.

J'écoute souvent les CD que j'ai. Jusqu'à 3 ou 4 fois d'affilée.

Si le monde ne change pas je ne vois pas pourquoi ses chansons ne seront plus le reflet de ma pensée. Cela signifierait que je ne m'intéresse plus aux autres ou que j'ai changé totalement de vision, ce que je n'espère pas ! »

 

retour