Julien

Jordan, 13 ans

« J’écoute Renaud depuis environ 2-3 ans. J'adore l'homme (Renaud), les textes, les musiques et puis surtout il marque  la chanson française de son empreinte  !  !  Concert : Non mais je vais au prochain, c'est-à-dire le 11 avril à Limoges (Boucan d'enfer tour). Je n'ai pas encore eu l'occasion car quand je l'ai connu il était en train de plonger dans l'alcool  !

Peut-être Miss Maggie par rapport aux filles et aux femmes  !  !  Mais sinon j'aime bien employer son langage  !

Ce serait mon rêve de le rencontrer  !  j'ai peut-être l'occasion de le rencontrer personnellement après le concert à Limoges  !  !  Et si c'était possible je lui demanderais: "A quand le prochain album  !  ?"

Toutes  !  !  Sans toutes les chansons de son répertoire Renaud ne serait pas Renaud  !  Même celles dont l'on ne parle jamais  !  !

Sa voix y fait beaucoup mais sa grandeur d'esprit en fait encore plus !

Peut-être pour les années 80s car ce sont les années où Renaud a explosé, il est devenu célèbre  après Laisse Béton et il a continué avec Marche à l'ombre, Dans mon Hlm, Mon Beauf' et puis après il y a eu le top du top : Morgane de Toi, Fatigué, et le plus beau de tout Mistral Gagnant  !

J'aime le rock et les chansons des années 80s - j'aime bien Gainsbourg, et les autres..., sinon je n'aime pas le rap.

Beaucoup des deux (textes et musiques)  !  L'ensemble donne le plus beau résultat possible : Renaud  !

J'écouterais le plus possible Renaud.

Ca y est j'ai le CD et je le trouve très bien car il y a des chansons "douces" Boucan d'enfer, Elle a vu le loup, Mal barrés,...) et des chansons un peu plus musicales (Docteur Renaud, Mister Renard, Manathan-Kaboul, Tout arrêter...)

Pour moi il a changé. Cette rupture l'a marqué et cette dépression l'a failli le faire abandonner  !  Ce qui aurait été très dommage quand on reconnaît son talent !  Mais Renaud sera toujours Renaud même si il se met au "reggae" !  !  ! 

Il y a moins de mordant dans ses chansons, même s’il réussit à faire d'autres  chefs-d’œuvre  !  on regrettera : Fatigué, Morts les enfants, Marchand de cailloux,...

Cela ne me gène pas du tout qu’il change, car c'est un monstre du texte comme son "père" Brassens et quoiqu’il écrive c'est toujours un plaisir pour tout le monde de l'écouter !

Message : T'es le meilleur  !  »

 

retour