Marjorie

Justine, 13 ans

Justine écoute Renaud depuis deux ou trois ans. "Mes parents étaient également fans de lui (surtout mon père) et un jour où l'on revenait de vacances et où nous étions en plein bouchons, papa a mis une cassette de Renaud et j'ai adoré !".

 Justine n'est pas allée en concert : "il est passé une fois à Troyes mais il n'y avait plus de places. Pour l'ambiance, j'peux pas savoir tiens ! mais si je le rencontrais je serais super intimidée, je marmonnerais deux, trois trucs pis j'me casserai en courant".

 "J'adore comme il s'habille et je trouve que ses chansons reflètent souvent ce que je pense, je les adore toutes, mais j'ai quand même une préférence pour Fatigué ou  500 connards.  J'adore sa voix, pourquoi ? vous trouvez qu'il a déjà chanté mal ?

 "En classe on a chanté la Ballade nord-irlandaise. Dans la classe personne chantait alors du coup je chantais pas non plus. C'est bête de nous faire apprendre cette chanson parce que je trouve que c'est une des pires et que c'est pas avec cette chanson que les jeunes vont aimer Renaud. Marche à l'ombre aurait été beaucoup plus approprié."

 Les CD : "j'en ai une demi-douzaine, c'est pratique, ça permet de varier, mais les premiers disques étaient mieux".

 "Bien sûr, plus tard ses chanson seront toujours l'expression de mes idées et bien sûr (bis) je l'aimerai toujours".

 

 

retour