Julien

Justine L.,  16 ans


 « J’écoute Renaud depuis que j'ai 10-11 ans je ne sais plus exactement. Je l’apprécie pour ses textes et sans doute le personnage aussi.

Je n'ai pas eu l'occasion d’aller le voir en concert.

Je suis encore trop jeune pour avoir un avis précis sur la politique. Mais je ne suis pas de gauche comme lui. Il ne m'a pas influencée dans ma vie mais les épreuves qu'il a traversées peut-être un jour me serviront de leçons. Mon expérience de vie est un peu courte encore.
Je ne sais pas si j'aimerais discuter avec lui car je suis de nature timide et je ne saurais sans doute pas quoi lui dire.

La chanson qui me touche le plus c'est Mistral gagnant sans doute pour cette nostalgie de l'enfance perdue enfance que moi-même je suis en train de quitter. Et sans doute qu'un jour je la regretterai.

Je ne sais pas encore le dire je pense que c'est surtout quand il parle de son enfance et de son amour si unique pour son épouse. Mais cela ne représente pas vraiment une période.
En chanson française j'apprécie énormément Brel, Rapsat, Bruel,  Axelle Red,  Voulzy, Souchon, Goldman... et en musique anglaise je suis une très grande fan de Phil Collins,
Beatles...
Chaque chanteur possède ses propres particularités et idées.
Chez Renaud, les deux me plaisent textes et style musical

Dans les prochaines années, je pense plutôt que je vais encore m'en rapprocher

Je pense que Renaud a beaucoup changé ces derniers temps suite à toutes les épreuves qu'il a traversées et c’est pour cela que le nouveau CD est diffèrent.

Il a selon moi énormément changé. Il est un peu dépité je pense et ne se battra plus comme il l'a fait dans le passé . Je ne saurais vraiment pas dire en quoi il a changé, un peu dans tous les domaines je pense mais je sais qu'il restera tout de même fidèle à ce qu'il était mais peut-être avec une certaine nuance.

Je ne sais pas je pense que c'est surtout dû au départ de sa femme mais déjà avant cela il avait changé.
Je ne suis pas déçue je pense que tout le monde change au cours de la vie.
Je pense que je ne resterais jamais la même et que j'ai déjà énormément changé ces dernières années. Je n'ai pas eu que des moments faciles. Je pense que nous changeons au rythme des moments difficiles que nous traversons.

Message : Merci et bonne chance pour tout le reste ».

 

retour