Julien

Léa, 13 ans


 « Mes parents écoutent Renaud et toute ma famille aussi ! et moi depuis toute petite, je m’en rappelle plus, je crois même que j’écoutais avant d’être née !!

Concert, non, malheureusement... mais je pense y aller très prochainement, d’ailleurs il faut que je réserve mes places ! y en reste au moins ??? ! ( c’est mon cadeau d'anniversaire !! ce sera le meilleur de toute ma vie !). Je ne suis jamais allée à un concert donc ça va être la grande découverte ! mais de penser que tout le monde a les mêmes idées que moi, ça me plait!!!

Je serais très à l’aise je pense si je le rencontrais ! Je lui demanderais surtout pourquoi dans ses chansons il dénonce tout le business etc., et que après il passe sur NRJ,  M6 TF1 ? il a dit qu’il n’irait pas chanter pour ces glands ? là je suis quand même déçue et je me demande ce qu’il est vraiment...

Je l’apprécie parce qu’il a de super bonnes idées, paroles, musiques ! Chez Renaud tout est bien, y a rien à jeter !
Ses chansons, TOUTES ! je les aime toutes autant les unes que les autres !

Sur son dernier album à des moments il chante pas très bien à la fin des phrases, mais je trouve que c’est ça qui fait tout son charme alors j’aime bien ! je dirais même plus : j’adoore !

Etudier Renaud ? Non, malheureusement mais je sais que dans mon collège il y en a qui l’ont fait ! en espérant que l’année prochaine...

Je l’écoute TOUT LE TEMPS ! Si je suis chez moi je mets le cd et si je suis en voiture je mets la cassette ! je le mets sur repeat et je change de cd tous les jours ! (et c’est pas des conneries ! je dis pas ça pour faire bien !)

Les premiers disques il y avait plus d’idées politiques, et de punch mais sur le dernier c’est plus autobiographique donc c’est pas tout à fait le même genre. Mais j’ai une petite préférence pour les premiers ! (en plus ça me rappelle quand j étais petite !)

Pourquoi je changerais? ça fait depuis ma naissance !
Oui je l’aimerais toujours ! C’est grâce un peu à lui maintenant que j’ai les idées que j'ai et je l’en remercie de tout mon cœur ! »

 

retour