Laure
 

Lucille, 15 ans

 

Lucille connaît Renaud "depuis toujours ou presque ! J'ai trouvé un CD et je l'ai écouté, ça m'a plu tout de suite". Lucille est allée en concert "il n'y a rien de mieux dans un concert, tout est le mieux". Si elle le voyait : "je serais intimidée, mais je ne sais pas ce que je lui dirais, cela dépend de la situation, mais je lui dirais que j'adore ses chansons ! J'aime bien sa façon de s'habiller : c'est son style". Quand elle allée en concert "j'étais habillée normalement". Elle aime ses chansons parce que "les paroles sont réalistes, drôles, faciles à retenir… et que la musique est simple, donc facile à retenir ! ". Les préférées : Manu, Deuxième génération, Elle a vu le loup, La jeune fille du métro et toutes les autres. Je les écoute en boucle presque tout le temps !".  Lucille trouve "qu'il chante bien" et quand il chante moins bien "je m'en fiche".

"Je ne l'ai jamais étudié, mais je me suis servie de ses chansons (en disant que ça venait de lui bien sûr !) dans des rédactions et j'ai eu des bonnes notes !

J'aime les anciens disques et les nouveaux car ils sont un peu différents, mais toujours aussi bien ! Je suis certaine que j'aimerai toujours Renaud. Je pense que certaines chansons ne seront plus exactement le reflet de ce que je pense, mais la majorité d'entre elles restera le reflet de mes idées".

 

retour