Julien

Marie, 14 ans


« J’écoute Renaud depuis toute petite, même quand j'étais dans le ventre de ma mère, mon père, durant sa jeunesse ne jurait que par lui.

Je ne l’ai pas encore vu en concert, mais je vais y aller en début de l'année prochaine.

Pour moi, le plus important, c'est l'amour que porte le public à l'artiste, et c'est ce qui engendre une bonne ambiance.

Si je le voyais face à face, je serais bien sûr un peu intimidée, mais en même temps, je serais à l'aise, car il ne se prend pas la tête. Par contre, je ne sais ce que je lui dirais, ces choses-là ne se calculent pas.

Son look lui va très bien, puis il s'habille comme il veut et je n'ai pas à le juger.

Ses chansons disent des choses très vraies et puis j'adore sa façon d'être, il n'est pas hypocrite.

Je n'ai pas vraiment de chansons  préférées, il y en a beaucoup que j'adore, là je pense à Miss Maggie, Morts les enfants, Le tango des élus, Mon bistrot préféré...
(il y en a beaucoup d'autres).

Je me fous s'il chante bien ou mal, l'important, c'est que les mots me plaisent, mais personnellement, j'aime bien sa voix.

En classe ? Non, pas du tout, mes profs sont peut-être de droite.

J'ai pas mal de disques de lui, et cela m'arrive d'en écouter en boucle parfois. Ils sont différents, je ne saurais le définir.

J’aime beaucoup Mon bistrot préféré. Elle est nostalgique de ceux (les meilleurs) qui ne sont plus avec nous et qui nous manquent.

Bien sûr, je l’écouterai toujours à moins qu'il ne change d'idées, mais je suis sûre que cela n'arrivera jamais, pour cela, je lui fais confiance. Comme je viens de le dire, s'il ne change pas d'idées ».

 

retour