Julien
 

Morgan V,  15 ans



« J'écoute Renaud depuis quatre ans, la première chanson que j'ai entendue est Laisse béton et la première par cœur est P'tit voleur... j’aime ses textes vrais, purs, sa franchise, sa non-croyance, et il me donne de l'inspiration pour mes chansons à moi.

Oui je suis allé à  deux concerts. Le premier et le dernier de sa dernier tournée, pour moi, les deux étaient magnifiques.

Renaud m'a influencé dans tout. Il y a encore quelques mois, j'avais le cuir, le jean, les Tiags, le foulard, mais ça plaisait pas à ma mère. Et politiquement, pas trop, je pensais déjà un peu comme ça.

Malheureusement non, je ne l’ai pas rencontré, mais c'est mon idole, ce serait mon plus grand rêve de pouvoir discuter ave lui... Je lui parlerais de mes chansons, de ma faneïté...
Les chansons, ça dépend de mon humeur, j'aime bien écouter Où c'est qu'j'ai mis mon flingue quand je suis énervé, J'ai la vie qui m'pique les yeux quand je suis triste, mais sinon, je reste dans le mélancolique avec Mistral gagnant.

Bien sur, ses textes sont très importants, mais sa façon est superbe.

J’aime la période avant Morgane de toi car je suis encore jeune, et très révolté contre la société...

J'écoute Dolly, LéOparleur, Brassens, Gainsbourg, et les anciens...Je déteste le rap, le R&B, la techno et tout c'qui s'ensuit.

Je ne crois pas que ce soit en rapport avec Renaud, je les écoute parce que se sont les maîtres de la chanson française.

Tout me plaît en Renaud, c'est d'ailleurs son style que j'utilise pour mes chansons, on m'appelle le Renaud 2. Il restera mon idole pour la vie jusqu'à la fin d'ma mort
Le nouveau CD est resté un petit peu dans la lignée des anciens avec des chansons humoristiques, d'amour, ou de révolte, mais moins teigneuses. Il a changé, surtout après cette histoire pourrie avec Domino. Son caractère a changé. Rien à foutre, c'est mon idole. Tout peut changer, mais il est bien parti pour rester comme ça encore longtemps

Message : Ca t'dirait d'te faire une bouffe, on fumera un pétard et on pourra causer, je t'admire, te vénère ».

 

retour