Julien
 

Nicolas, 15 ans

 

Nicolas écoute Renaud depuis 7 ans, il l'a découvert grâce à "un pote en vacances". Il est allé en concert à plusieurs reprises "2 fois en 95 au Zénith de Nancy et en 2000 salle Poirel à Nancy. Tout est génial dans un concert l'ambiance, les spectateurs, les musicos, et bien sûr Renaud. Quand je suis dans un concert, j'ai l'impression que mon plus beau rêve se réalise et je voudrais que Renaud ne s'arrête jamais de chanter

Si je devais le rencontrer, je serait tout à fait à l'aise, j'aurais des tonnes de questions à lui poser surtout sur la politique cela m'intéresse, mais aussi sur la musique, étant donné que je joue de la guitare, je luis demanderais de m'apprendre des tas de trucs, je crois que je pourrais discuter des nuits entières avec lui sans jamais m'arrêter.

Les fringues de Renaud, je trouve ça bien, sans plus, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus chez lui. Moi, j'avais mis un bandana rouge et c'est tout (enfin si, j'avais des fringues a moi!

Ce que Nicolas aime dans les chansons de Renaud : "ses idées politique, l'humour, la tendresse je pourrais élogier ses textes pendant des heures ils conviennent tous à une de mes humeurs: j'écoute Manu en pleurant lorsque je me fait lâcher, Hexagone , Où qu'c'est qu'j'ai mis... et bien d'autres en rêvant de faire changer le monde....

Les chansons dans l'ordre de parution : Hexagone, Adieu minette, Mélusine, La bande à Lucien, Ma gonzesse, La tire à Dédé, J'ai la vie qui me pique les yeux, C'est mon dernier bal, Dans mon hlm, Où qu'c'est qu'j'ai mis mon flingue..., Baston,  oh putain je les aimes toutes.

Sa façon de chanter est impec, (et s'il chante moins bien) je m'en fous.

J'ai déjà fait des exposés, des éloges mais c'est jamais venu de mes cons de profs.

Les CD je les ai tous (sauf les Introuvables et le Retour de la chetron sauvage) et je les écoute parfois en boucle, ça dépend de mon humeur. Je préfère les premiers  sans hésiter.

Nicolas appréciera toujours Renaud "obligatoirement".

 

 

retour