Julien
 

Noémie, 14 ans



« J'écoute Renaud depuis toujours, même si petite je comprenais pas tout. Mes parents écoutaient beaucoup Renaud, et c'est grâce à eux que je connais le grand Renaud.

Je n'ai jamais eu la chance de le voir en concert, mais je serai là pour sa prochaine tournée sûrement au Zénith, et à Marseille.

Je pense que l'ambiance, c'est super important dans un concert et je sais que Renaud entretient une super ambiance (j'ai vu des vidéos).  Lui il doit être super heureux de voir que tous ces gens l'aiment, et nous ça nous fait vachement de bien de l'avoir là, rien que pour nous (du moins, c'est ce qu'on ressent). Un concert de Renaud, c'est mon rêve. Pourquoi ? Ben parce que c'est mon idole !!!

Je veux absolument le voir une fois dans ma vie, au moins. Je sais que j'arriverai à rien, je serai trop intimidée, mais j'aimerais discuter avec lui, car j'adore ses idées et sa façon de penser.

Son look est génial, c'est "LE LOOK RENAUD" et j'adore. Moi, j'ai toujours le bandana, pour clin d’œil, et parce que j'aime le genre gavroche. Mais je pense qu'il a SON style et que même si je l'aime énormément, je me sens pas obligée de m'habiller comme lui. Moi aussi j'ai mon style !!

Si je vais à un concert, je m'habillerai normalement, je crois, mais toujours avec le bandana (mais je suis souvent en jean, alors...)

Les textes de ses chansons sont les plus beaux textes du monde. Ses musiques sont extraordinaires alors voilà pourquoi ! ...

Les chansons : Son bleu, P'tite conne, La vie qui m'pique les yeux, Mais c'est beaucoup trop dur cette question, c'est pire qu'à l'école ici !!! Lol...  Non, y’en a plein que j'aime. 

Non, en fait, je les adore toutes.

Il a la plus belle voix du monde, au moins, il est unique, maintenant, tous les p'tits cons qui s'mettent à chanter ont les mêmes voix pourries (Star Academy, Popstar, les comédies musicales...). C'est quand qu'il chante moins bien? là, je vois vraiment pas. RENAUD, C'EST LE MEILLEUR, IL CHANTE JAMAIS MOINS BIEN !!!!

J'ai forcé ma prof de français à nous faire étudier Renaud, en lui disant qu'"il fait le boulot de Verlaine avec des mots de bistrot". Et en musique on a chanté Dès que le vent soufflera et en orchestre on a joué Mistral Gagnant.

J'écoute Renaud en boucle presque tout le temps; avec Mano Solo, Brassens, Brel et Ferré, mais surtout Renaud. En ce moment, c'est Boucan d'enfer en boucle, mais s’il me file trop le cafard, j'enchaîne avec la Pépette!!

J'aime tout, de 1975 à 2002 !! Amoureux de Paname, c'est génial, tout comme Boucan d'enfer, en passant par Ma Gonzesse, Manu, Marche à l'ombre, Laisse béton, Morgane de toi...

J'aimerai toujours Renaud, jusqu'à la fin de ma vie !! Si on aime Renaud à 7 ans, pourquoi on aimerait pas Renaud à 77 ans  ?!?!?!

Ses chansons ont toujours été le reflet de ce que je pense, et le seront toujours, même si je n'ai pas toujours un avis strictement identique au sien. Par exemple aujourd'hui, je ne suis pas aussi désabusée comme il peut l'être par rapport au monde. Heureusement, car ce serait ennuyeux à 14 ans !!!! Mais comme lui, j'ai une âme de petite rebelle ».

 

retour