Pierre
 

Pierre, 15 ans


Pierre écoute Renaud depuis 10/11 ans, il a découvert Renaud par ses parents. Il est allé "à deux de ses concerts de la tournée Une guitare, un piano et Renaud . Ah oui, autre chose : au concert qu'avait donné Renaud à St Martin de Crau (ça fera un an le 21 juillet, c'est loin tout ça...) il a fait une modification amusante dans L'aquarium, qui se doit d'être signalée : dans le 2eme couplet, il dit "comme j'suis un garçon méchant, je m'suis dit : Lara Fabian, avec  un peut d'bol, s'la mange en pleine tête. Libérées, mes 2 oreilles ...etc...".

Et pour lui c'est l'ambiance qui compte "l'ambiance avec Renaud y'a pas besoin d'avoir des feux d'artifice à la Johnny". Toutefois, il "serait paralysé" s'il devait rencontrer Renaud. "J'aime bien comme il est habillé en loubard avec son bandana aussi, par contre il n' a pas de bandana "en fait j'ai jamais trouvé de bandana en magasin (ce qui m'étonne bien que ce soit plus à la mode". "J'aime ses textes rudes, rigolos ou tendres, la musique est souvent géniale - particulièrement dans l'album Marchand de cailloux".

Les chansons préférées de Pierre ? "Pfff… je pourrais toutes les citer, mais on va dire : Hexagone, Marchand de cailloux, Où c'est que j'ai mis mon flingue (je la préfère en public lors de L'Olympia pour lui tout seul), Mistral gagnant, Son bleu (peut-être ma préférée). Et bien d'autres… ". Boucan d'enfer, qui est une pure merveille renaudienne. Quelle sublime chanson !!! Le texte est fort, émouvant, très touchant. On sent vraiment que tout ce qu'il dit est sincère. De +, la musique, bien que superbe (c'est du Titi tout craché), est en retrait tellement on est pris, concentré par les paroles...enfin c'est mon avis. Ca signifie pour moi que ça pourrait bien être le plus beau texte  de Renaud. Sa voix cassée lui donne un style que je trouve génial (ça me donnerait presque envie de fumer… là je pousse un peu quand même).

 

 

retour