Julien

Thomas C, 15 ans

 
Ma Mère m’a fait connaître Renaud à l’âge de 7 ans. En 1999, je suis allé à un concert de Renaud, j’ai aimé le fait que Renaud reste lui-même, c’est quelqu’un de bien.

Si je le rencontrais, je pense que je serais intimidé, mais j'aimerais pouvoir être à l'aise car c'est un homme libéré. Je trouve que son look correspond parfaitement à sa personnalité. Maintenant, je n'ai pas d'avis particulier son sa tenue. Normalement, pas besoin de s'habiller comme Renaud pour montrer qu'on est fan de Renaud. C'est une ambiance particulière, un mélange de poésie et d'idées rebelles que j'apprécie énormément. De plus, Renaud chante toutes sortes de chansons : politiques, tristes, humanitaires et même drôles parfois. J’aime bien Dans mon HLM - Putain de camion - Manu - Pierrot - La mère à titi - L'aquarium – Manhattan-Kaboul - et Marche à l'ombre.

En fait, je préfère celles du début de sa carrière

Étant jeune, il chantait plutôt bien, maintenant, il chante faux  (surtout dans son dernier album) mais c'est pas grave car on sent qu'il y met du cœur, ça m'indiffère.

Les CD je les écoute et les réécoute, notamment l'album Marchand de cailloux  ou encore  Boucan d'enfer. Je préfère les premiers. J’aimerai toujours Renaud, j'en suis presque sûr.  Renaud fait partie de ma vie, beaucoup de ses chansons  sont en rapport avec des événements de ma vie ».

 

retour